10 ans de l’association Potenti’ELLES, conjuguer audace et solidarité au féminin

Hier soir, 27 mars, au château de Bourrassol, une centaine d’invités se sont retrouvé autour des Potenti’ELLES pour souffler les 10 bougies de cette association de femmes dirigeantes, aujourd’hui présidée par la dynamique Delphine Giraud. Entre rétrospective, témoignages inspirants, cocktail dinatoire et animations festives, la soirée, très conviviale, s’est terminée en feu d’artifice.

Qui sont les Potenti’ELLES ?

Laissons-les se présenter, elles le font mieux que quiconque : « Convaincue qu’il existe une spécificité féminine dans la façon d’entreprendre et de gérer son activité, Potenti’ELLES est née de la volonté de créer un réseau solidaire et bienveillant, où les femmes peuvent échanger, partager et grandir ensemble.

Nous sommes un réseau à taille humaine, avec un maximum de 30 adhérentes, favorisant ainsi des liens forts et une entraide authentique.

Chez Potenti’ELLES, nous croyons en la force du collectif et à la puissance des femmes qui osent. Notre mission est de créer un espace bienveillant pour les femmes en activité professionnelle, leur permettant de développer leur réseau et sortir de l’isolement, accéder à des compétences et ressources complémentaires, se former et partager des expériences inspirantes, bénéficier d’un système de recommandation et de soutien, et enfin échanger dans un cadre convivial et authentique.

Nous organisons régulièrement des rencontres, ateliers et événements pour renforcer ces valeurs et favoriser les opportunités professionnelles et personnelles de nos membres. »

  Pour sa nouvelle présidente, Delphine Giraud : « “Membre de Potenti’ELLES depuis 2014, j’ai trouvé dans cette association un réseau solidaire, un soutien moral et des conseils précieux pour ma propre aventure professionnelle.

Aujourd’hui, en tant que présidente, mon ambition est de poursuivre et développer nos activités pour que ce réseau continue d’être un espace d’entraide et de croissance pour toutes les femmes qui nous rejoignent. Ensemble, nous sommes plus fortes ! »

Une soirée inspirante

Témoignage ne que nous se sommes pas devant une horde féministe, mais au contraire avec un groupe qui magnifie l’image de l’entrepreneuriat féminin inclusif, c’est le sémillant Gilles Flichy, président de l’Interclub du Grand Clermont, qui regroupe une quarantaine de clubs économiques, qui a ouvert la dance des témoignages rétrospectifs, avec sa bienveillance et son œil pétillant (aucun lien avec le paragraphe suivant).

Gilles Flichy

Sophie Momège  PDG des Laboratoires KÔL, start-up dans l’ophtalmologie innovante, a partagé son parcours inspirant de cheffe d’entreprise, qui, en seulement 4 ans, a réussi à se faire un nom dans le secteur des produits pharmaceutiques.

Sophie Momège laboratoires KÔL

Ensuite rencontre d’Eve Coquart, (dont le patronyme n’a aucun lien avec le paragraphe précédent), qui dirige depuis une vingtaine de mois Clermont Auvergne Opéra. Sa trajectoire inédite de chanteuse lyrique vers la direction d’un centre lyrique,  secteur trusté par une population très majoritairement masculine, n’est pas passée inaperçue auprès de l’auditoire, surtout en terminant son intervention par quelques notes de Carmen.

Eve Coquart Opéra Clermont

Bref, une soirée conviviale et pleine de connections.

Vous souhaitez rejoindre les Potenti’ELLES ?

Vous souhaitez faire partie de cette belle aventure et rencontrer des femmes inspirantes qui partagent vos valeurs ? Voici les différentes façons d’intégrer Potenti’ELLES : Vous pouvez participer à un Speed Meeting ou une soirée ouverte : ces événements sont l’occasion idéale pour découvrir le réseau et échanger avec ses membres, ou être cooptée par l’une des membres… si vous connaissez déjà une adhérente, elle peut vous recommander pour rejoindre l’association.

Une fois intéressée, vous serez conviée à une réunion et pourrez soumettre votre candidature après validation du bureau.

Pour les contacter c’est par mail [email protected]

Vous pouvez suivre les actualités du club sur sa page Linkedin

 

(Photo principale : Delphine Giraud et les trois présidentes précédentes)

 

 


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes