130 ans pour la Tour Eiffel, et 1 an pour le Courrier des Entreprises !

La grande Dame de Fer de Paris fête ce mois-ci ses 130 années, une belle démonstration du rayonnement du savoir faire de l’industrie et de l’ingénierie française. Pendant ce temps là votre magazine 2.0 souffle sa première bougie, l’occasion pour faire un point sur cette année écoulée.

Vous savez déjà tout sur la Tour de Gustave Eiffel : cette ingénieur avait changé son patronyme, Bönickhausen-Eiffel car « ayant une consonance allemande qui inspirait des doutes sur sa nationalité française » en ne gardant que la fin. Une précaution utile en ce belliqueux XIX ème siècle.

Cette tour de métal de 312 mètres représentait le savoir faire français pour l’exposition universelle de 1889 et devait être démontée ensuite.

Petites anecdotes : Buffalo Bill a été un de ses premiers visiteurs, elle reste le plus haut édifice français (324 mètres avec son antenne), il se passe au restaurant Jules Verne 2 demandes en mariage chaque jour, sa couleur d’origine était le rouge, puis elle fut jaune, puis bleue.

Pour fêter ça , voici le superbe show réalisé par la société Magnum :

https://www.facebook.com/SAFMagnum/videos/286555468900985/

Le Courrier des Entreprises est très fier d’avoir la plus grande bougie de France pour célébrer son premier anniversaire.

Depuis 1 an, 413 articles sur l’économie de notre belle Auvergne ont été publiés, ce qui représente 313 467 lectures ! Vous êtes restés 11842 heures à consulter le Courrier des Entreprises, et certains tous les jours.

Toute l’équipe du Courrier des Entreprises vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes