2èmes assises du commerce, une journée de conférences, de rencontres et d’échanges autour du commerce de proximité

Le commerce de proximité est multiforme.
Le fait d’exercer en centre-ville, en milieu rural ou encore dans les zones d’activités périphériques, avec un statut d’indépendant ou de franchisé, nécessite des réponses adaptées.

Pour autant, chacun peut être un jour confronté à des problématiques semblables : la place du numérique, la négociation d’un bail commercial, les enjeux de la reprise et de la transmission d’entreprises en sont autant d’exemples.

Cette seconde édition des Assises du commerce, avec son programme d’ateliers ciblés et de conférences portant à la fois sur des enjeux locaux et nationaux, s’adresse aux commerçants, élus, managers de centre-ville et professionnels du développement territorial, pour que chaque participant puisse repartir avec des conseils opportuns et des raisons de croire en l’avenir du commerce de proximité.

Cette journée est proposée par la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, en partenariat avec de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme et de La Fédération Française de la Franchise.

  • 2èmes assises du commerce : Lundi 18 novembre 2019 de 9h45 à 17h15
  • Site des Jardins de la Culture (Cinéma Arcadia & Médiathèque) 2bis Faubourg de la Bade à Riom

 

Cliquer pour en savoir plus sur PILE ICI

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus