Chaque année, en Europe, le secteur de la construction et du bâtiment consomme environ 10 millions de tonnes de plastique (soit 20 % de la consommation totale de plastique en Europe), ce qui en fait la 2e application la plus importante pour les matières plastiques après celle du secteur du conditionnement.
Même si les plastiques ne sont pas toujours visibles dans les bâtiments, ils sont utilisés dans un éventail important et toujours plus grand d’applications et d’innovations pouvant concerner à la fois l’intérieur et l’extérieur du bâti.
Cette croissance est principalement due aux caractéristiques fort intéressantes des plastiques comme les propriétés d’isolation phonique, thermique et électrique, la résistance à la corrosion, la légèreté, … jusqu’à la durabilité aux conditions climatiques dont font preuve certains matériaux plastiques.
L’évolution continuelle des fonctionnalités des matériaux représente une réelle inspiration dans la création des bâtiments avec des innovations dans la conception, les caractéristiques et les dimensions. D’autre part, le rythme rapide de l’innovation dans le secteur des plastiques contribue à réduire sans cesse les coûts et à augmenter l’efficience des bâtiments.
La FFB 63 et ses partenaires : Maison Innovergne et le service Matériautech d’Allizé Plasturgie a FFB 63 et ses partenaires : Maison Innovergne et le service Matériautech d’Allizé Plasturgie vous convient à une après midi de conférences et d’échanges autour de cette thématique le mardi 27 novembre 2018 – 13h30 à 17h30 à CCI Formation – 14 rue Jean Claret à Clermont-ferrand.
L’inscription est gratuite mais obligatoire ICI