Le courrier des entreprises

7 200 entreprises accompagnées par l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

La journée du 25 juin était doublement placée sous le signe du développement économique, avec d’une part l’organisation des 1res Rencontres régionales de l’entreprise, à l’Hôtel de Région de Lyon, et d’autre part la visite de l’entreprise Cirly par les deux coprésidents d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Mission accompagnement

Lors de la visite de l’entreprise Cirly à Brignais (Rhône), dirigée par le PDG Maxime Frachon, a été signé une convention de partenariat, sur 3 ans, entre l’agence régionale et l’entreprise spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés.
Le président de la Région, Laurent Wauquiez, a expliqué lors de cette signature : « Pour aider des entreprises à fort potentiel à franchir des caps de croissance, nous allons contractualiser avec elles un accompagnement. » Cet accompagnement pluriannuel est principalement axé sur l’innovation, l’exportation, le recrutement et la formation.

La sauvegarde (et le développement) des emplois, en particulier dans le secteur industriel, est l’un des objectifs prioritaires d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. L’agence régionale affiche, sur une année de fonctionnement « un nombre de 7700 entreprises accompagnées, et environ 7200 emplois sauvegardés ou maintenus ».

Ce qui a améné le Président de la Région a préciser « Nous sommes la 1re région industrielle de France, et, avec un taux de chômage de 7,6%, l’une des régions les plus performantes d’Europe. Nous sommes aussi la région où les gens veulent le plus venir s’installer. Désormais, nous avons aussi l’outil, avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
C’est la seule agence régionale qui propose aux entrepreneurs une porte d’entrée unique pour l’accompagnement, et qui croise les visions de l’élu et de l’entrepreneur dans sa direction, grâce à cette coprésidence que nous exerçons avec le président de Michelin Jean-Dominique Senard.
 »

 

Merci au service communication de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour ses informations.
Voir le site : cliquer ici