L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Crise du Covid : Les webséminaires d’AuvergneRhône-Alpes Tourisme rencontrent un grand succès !

Les équipes d’AuvergneRhône-Alpes Tourisme se mobilisent pour apporter réponses et solutions aux multiples interrogations soulevées par l’arrêt de notre économie touristique : ressources humaines, aides et dispositifs financiers mis en œuvre, évolutions des comportements des différentes clientèles.

Tous les acteurs du tourisme de la région sont touchés par la crise que nous traversons.

Lionel Flasseur – Directeur Général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme : « Notre objectif est d’être dans l’opérationnel, pour accompagner au mieux et concrètement les acteurs du tourisme durement touchés par cette crise sanitaire et économique. Nous travaillons également à l’accompagnement du fond d’urgence mis en place par la Région. En parallèle, nous réfléchissons d’ores et déjà à un plan de rebond qui sera déclenché dès la sortie de crise. Jamais notre positionnement Renaitre ici n’aura pris autant de sens, renforcé par notre vision pour un tourisme bienveillant »

Chaque semaine, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, en lien avec son pôle de professionnalisation des acteurs « Trajectoires Tourisme* », propose 2 webséminaires consacrés aux sujets de préoccupation des acteurs du tourisme.

Ces webséminaires rencontrent un grand succès et répondent à des interrogations très précises :

  • Actualités sociales : activité partielle & gestion des congés  Replay
  • Nouvelles réglementations relatives aux conditions d’annulation de séjour  Replay

Les prochains sujets :

  • Mardi 7 Avril à 15h :    #3 – Management en situation de crise
  • Jeudi 9 avril à 11h :      #4 – Le fonds d’urgence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Mardi 14 avril à 11h :  #5 – Communication de crise – la relation client pendant et après la crise

Un site dédié à l’actualité Covid-19 : www.tourismebienveillant.org/faire-face-ensemble

  • Présentation des webséminaires à venir avec lien d’inscription
  • Lien vers tous les replays
  • Une FAQ mise à jour en permanence et alimentée avec les questions/réponses des webséminaires
  • Une rubrique Actions solidaires avec les nombreuses initiatives à relayer : initiatives de restaurateurs, d’entreprise de tissage pour des masques…
  • Une veille du web social en France et dans le monde pour mesurer et suivre l’impact du COVID-19 sur l’image et la e-réputation des destinations touristiques de notre région avec TCI Research.

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives