Des contenus éducatifs plébiscités par les professionnels
Pour éveiller la curiosité des enfants, les histoires animées de Whisperies sont toujours immersives pour une expérience de lecture inédite, où animations visuelles et sonores sont au service de l’histoire.
En 2019, l’équipe a aussi fait évoluer ses contenus vers des livres-audio sans écran. « Pour développer l’imaginaire des enfants, nos livres-audio invitent le jeune lecteur à se laisser porter par la musicalité du livre et le rythme de la voix du conteur », explique cette créative équipe.
Des conteurs amateurs, confirmés voir même très célèbres, avec notamment la participation de la réalisatrice et auteure Eliette Abécassis, ou de la comédienne Isabelle Adjani.
En plus de la traduction de tous les contes en anglais, entrainant l’oreille des plus jeunes aux sonorités étrangères, Whisperies a également lancé une collection “facilité de lecture”, en imprégnation syllabique.
« L’application est déjà utilisée dans plusieurs écoles pour l’apprentissage de la lecture et l’apprentissage de l’anglais. Les livres en imprégnation syllabique ou livres syllabés présentent le texte avec un découpage des syllabes en couleurs, pour faciliter la lecture des élèves de CP/CE1 et pour les enfants dyslexiques », se félicite l’équipe.
Cette recherche permanente d’évolutions ludiques et pédagogiques et la valorisation du numérique au service du lien parents/enfants, a été récompensée par le Prix du livre Numérique 2015, et celui de la Performance Commerciale par l’innovation numérique en 2017, remis par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) Vichy.
Collaborations nationales
Whisperies a également su nouer de beaux partenariats, en réalisant des histoires sur-mesure, pour défendre les valeurs de grandes entreprises : comme ‘’L’incroyable aventure de l’ours Solal’’ pour le groupe Engie et ses préoccupations environnementales ou une histoire de doudou perdu mais pris en charge par les équipes de l’aéroport pour Air France.
En décembre dernier, Whisperies est même devenu le partenaire de La Poste et du Père-Noël, en imaginant un conte animé inédit, pour faire patienter les enfants qui écrivent à l’homme en rouge. Lexibook, leader européen des produits électroniques pour enfants sous licence, a également choisi de précharger Whisperies sur ces nouvelles tablettes LexiTab, pour inciter à découvrir ces histoires pendant 1 mois avec un abonnement Whisperies Premium offert.
« Cet abonnement mensuel ou à l’année, garantit l’accès illimité à toutes les histoires disponibles partout tout le temps, même sans connexion et sans pubs », précise Adeline Fradet. Enfin pendant le confinement, Whisperies a accompagné parents et enfants, en proposant gratuitement son application afin que les enfants puissent continuer de voyager à travers les histoires et ainsi découvrir des cultures différentes et toute la richesse de la création jeunesse dans les livres audio et les histoires animées.
- Voir le site : www.whisperies.com
Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Communauté Développement.
Il est publié dans les Carnets économiques de Vichy Communauté Développement.
Rédaction Bénédicte Rollet, NOTA Bene pour les carnets économiques de Vichy Communauté Développement.
Vous souhaitez recevoir la lettre d’information des carnets économiques : communication@vichy-economie.com