Raconnat confirme son enracinement à Chamalières

Le célèbre fleuriste Raconnat est implanté (joli terme non ?) depuis presque 90 ans dans la capitale auvergnate, investissant les lieux d’est en ouest, d’abord avenue d’Italie, puis au centre-ville de Chamalières depuis 1976. Une troisième boutique dans le passage de la rue Blatin de Clermont-Ferrand s’épanouissait lors de la décennie suivante. La nouvelle étape de son développement consiste à se recentrer près des chamaliérois afin de continuer sereinement sa belle histoire.

Dans un secteur très concurrencé, Il est important d’avoir un positionnement clair et assumé. L’engagement majeur de la famille Raconnat a toujours été de se démarquer par la qualité des plantes et fleurs ainsi que l’originalité des compositions florales.

Au-delà de la sélection de ses producteurs, Raconnat, Artisan Fleuriste, perpétue un savoir-faire propre. Un recrutement spécifique de collaborateurs possédant un niveau certain de certification et un haut niveau d’expertise dans le domaine floral est complété par une formation interne.

Une transmission douce

Anne-Sophie Raconnat a repris l’entreprise familiale il y a dix ans, en perpétuant ce même état d’esprit. Elle a initié, dans cette continuité, plusieurs changements, dont le site e-commerce et un engagement éco-responsable, avec des livraisons à vélo électrique.

Une démarche solidaire

Elle a également initié une démarche solidaire avec l’Oasis des Dômes en soutien des malades du cancer, dans le cadre d’Octobre Rose.

26 bis avenue de Royat

S’adapter aux conditions

Conjuguant agilité et écoute durant la période de confinement, un système de drive a été organisé, dans le respect des consignes sanitaires.
Grâce, notamment, à un arrêt minute devant la boutique de Chamalières, élément essentiel pour les consommateurs, Anne-Sophie Raconnat entend ainsi s’inscrire dans une démarche de proximité et de facilité.

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes