Une campagne massive de dépistage pour casser la circulation du virus
La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus durement touchées par la deuxième vague de la COVID-19. Dépister massivement la population, c’est permettre de détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres.
Se faire dépister = se protéger et protéger ses proches
Même en l’absence de symptômes, vous pouvez être porteur du virus et le transmettre sans le savoir. Vous faire dépister, c’est diminuer le risque de transmettre le virus à vos proches, parmi lesquels il peut y avoir des personnes fragiles (personnes âgées ou malades par exemple).
En Auvergne-Rhône-Alpes, nous allons tester massivement nos habitants avant Noël.
2 millions de tests déjà commandés, 1 000 centres de dépistage déployés. Notre objectif : casser la transmission du virus et protéger nos aînés au moment des fêtes. pic.twitter.com/e4HmYp4CW9— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) November 16, 2020
Quel que soit le résultat : restez prudents, respectez les gestes barrières
Les gestes barrières demeurent la meilleure protection contre le virus. Même en présence de proches, il est indispensable de les respecter.
Où se faire dépister ?
La liste des centres de tests est mise à jour régulièrement sur le site auvergnerhonealpes.fr pour vous permettre de trouver l’endroit le plus proche de chez vous afin de vous faire dépister par un professionnel. Cliquez sur l’image
Gratuit, sans rendez-vous ni ordonnance. Vous devez venir avec votre carte vitale !