L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : SATAB, le n° 1 européen du ruban

Saviez-vous que le leader européen du « textile étroit » est une entreprise familiale indépendante altiligérienne ? Comprenez derrière ce gentilé qu’elle est située en Haute-Loire et plus précisément à Saint-Just-Malmont, une commune de 4200 âmes aux confins orientaux de notre région d’Auvergne… le trait d’union avec notre voisine stéphanoise. Depuis 116 ans Satab est devenue, au « fil » des années le 1er rubanier d’Europe. Portrait

Installée depuis 1905 dans le village de Saint-Just-Malmont, SATAB est devenue dans le siècle, le 1er rubanier européen en alliant un outil de production de haute technologie et des savoir-faire traditionnels, tout en privilégiant une dynamique d’innovation permanente dans les rubans, les galons, les sangles cordons… en bref plus de 40 000 références en passementerie.

5 millions de mètres par semaine

Oui vous pouvez traduire en 5 000 kilomètres, un huitième de la circonférence du globe en capacité de production hebdomadaire. La mode, le packaging, la décoration de la maison, la mercerie, les loisirs créatifs, l’industrie et la santé sont ses univers de prédilection, mixant un savoir-faire artisanal traditionnel et industriel avec des métiers automates.

Satab au cœur d’une des principales zones d’activités en Europe

Rappelons que le triangle Le Puy-Roanne-Lyon représente le 1er bassin d’emploi de l’industrie textile française avec plus du quart des entreprises du secteur, représente 17330 emplois et génère 3,5 milliards d’€ de CA.

Satab présentera ses nouveautés cette semaine au salon « Première Vision », l’événement mondial des professionnels de la filière mode, du 21 au 23 septembre, à Paris Villepinte… alors « prenez la navette, Jacquard ! »

3 route du Fau – 43240 Saint-Just Malmont
 04 77 35 02 40

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives