Le « social selling », partager et transmettre

Ce mercredi 8 décembre sous les ors du Château de la Bâtisse, 250 participants ont échangé avec des professionnels des réseaux sociaux les expériences et les techniques pour mieux utiliser ces outils numériques à des fins professionnelles. Journée studieuse en de multiples ateliers.

La prise de contact sur LinkedIn, comment utiliser l’influence des membres de notre écosystème pour avoir plus d’impact ? comment les réseaux sociaux participent aux démarches de recrutement ? développer son image de marque, quelle est la place du marketing dans une stratégie de social selling ? autant de questions parmi celles à l’ordre du jour.

Les spectateurs deviennent acteurs

Selon l’adage nous serions la première génération qui apprend de ses ados, notamment sur le plan technologique. Les participants avaient environ un âge moyen de 25 ans, certainement par la présence importante des stagiaires du centre de formation en alternance GFS, sponsor de l’évènement, alors que les intervenants étaient plutôt quadra, quinqua et hors taxes.

La question « poil à gratter » pourrait être sur leur légitimité pour parler futur des réseaux sociaux à des stagiaires de la formation professionnelle… et pourtant… après une enquête en sortie d’ateliers il s’avère que beaucoup usent des réseaux sociaux mais n’ont aucune stratégie pour les utiliser dans une démarche professionnelle d’ « inbound marketing » (techniques qui visent à attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher)… ils sont des spectateurs qui manquent d’outils afin de devenir des acteurs des réseaux sociaux.

Photocall des intervenants

 

Olivier Levigne, Marie-Sarah Desachy, Quentin Vidal, Christophe Guérin

Philippe Cornet, Loïc Simon, Jean-Pascal Mollet

Stéphanie Joanin, JC Heriche, Peggy Capelle

Bérengère Sadourny, Dalia Tetio

Pierre Gérard, Matthieu Hockauf, Marc Mahé

En BREF
  • Appel à candidature Cantal en scène 2025. A l’occasion de la prochaine édition d’Aurillac en scène, la scène locale « Les tremplins Cantal en scène » impulsée par le Conseil départemental du Cantal dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance, réinvestira la grande scène du festival !  Deux groupes (ou artistes) cantaliens seront sélectionnés en début d’année 2025, pour jouer les deux premières parties des 6 et 7 juin.  En savoir plus
  • À l’occasion des fêtes de fin d’année, la navette du centre‐ville de Clermont-Ferrand, « C. la navette », sera entièrement gratuite du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2025. Un petit coup de pouce aux commerçants du centre-ville 
  • la VVX, Volvic Volcanic Expérience, événement trail emblématique en Auvergne et unique en son genre, a remporté le 1er prix dans la catégorie « Initiative Environnementale de l’Année » aux Awards de Miles and Stone. Cette reconnaissance prestigieuse vient couronner les efforts continus de la VVX et promouvoir des pratiques « éco-logiques » et durables dans le monde du trail.
  • De nouvelles règles s’appliqueront à MaPrimeRénov’ dès le 1er janvier 2025. Découvrez les changements qui pourraient concerner votre projet de rénovation énergétique. En savoir plus
  • Club Industrie du Futur le mardi 17 décembre 2024, de 9h00 à 12h00, à la Pépinière d’entreprise Claret à Clermont-Ferrand, organisé par le Pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne