En fin d’année la cérémonie de remise des prix Auverboost était en 100% digitale. C’était l’occasion de récompenser les 23 nouveaux lauréats qui ont su concrétiser leur projet de création ou de reprise d’entreprise.
Pour rappel Auverboost est un dispositif mené par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation dont nous avons largement relayé l’écho dans LeCourrierdesEntreprises.fr (pour retrouver toutes les publications sur le sujet, cliquez sur la petite loupe et indiquez « Auverboost »).
L’association fédère tous les acteurs de l’orientation en Région et rempli les fonctions de l’Espace Info Jeunes et de l’AROM. Faire découvrir les métiers, orienter vers les formations ad-hoc, soutenir l’insertion professionnelle des jeunes, sont quelques-unes des missions d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Le dispositif Auverboost, créé il y a 10 ans cette année, est un formidable soutien aux jeunes de moins de 30 ans, porteurs de projets d’entreprises.
Cette année ce sont 23 lauréats, évalués sur la viabilité de leur business plan, qui bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure et d’un soutien financier afin de développer ou finaliser leurs projets.
Ils entreprennent dans divers domaines d’activité tels que : l’artisanat, les loisirs, l’agriculture, le bien-être, la santé … et, bien décidés à concrétiser leurs projets, ils ont su faire preuve d’innovation et de détermination. Ces jeunes entrepreneurs sont de véritables moteurs pour l’économie régionale. C’est pourquoi Auvergne-Rhône-Alpes Orientation s’engage à leurs côtés ! Pour accompagner ces initiatives, l’enveloppe budgétaire pour cette session s’élève à 32 530 € répartis entre les lauréats. Un réel « coup de boost » complété par l’appui de nombreux partenaires Auverboost.
Les lauréats sont principalement dans le Puy-de-Dôme
Vincent Ducuing et Léo Siméon d’APISTIL (que nous vous présentions il y a quelques mois ICI )
Louis Perchaud de la Forge du Bras-de-fer
Gauthier Dietschi et Manon Fernandez de NOSQUA, les designers verriers
Solène André de CYNO-SOL, qui fait de l’éducation canine
Nicolas Valentin, de la marques de vêtements de sport éco-responsables LE COLIBRI FRENCHY,
Asmaa Raynaud du salon de beauté M&A BEAUTY
Mathis Coatrieux des programmes innovants de coaching REACHING SPORTS
Tristan Vincent du studio de production audiovisuelle MERCURE STUDIO
Marie Sordet du complexe sportif sur sable THE DUNE CONCEPT,
Virginie Tarantola d’OTHER SKIN, qui conçoit des vêtements pour triathlètes féminines
Pierre-Louis Cuny , spécialiste de la réparation automobile à THE MOTORLAB
Gaëtan Lassaigne, OHANA PIZZA
Adrien Preau, de SWATT, pour la mobilité urbaine
Et Wanda-Alexandra José conseil en communication à VILSAGE
Mais aussi deux entreprises de l’Allier
Pauline Kuntz créatrice verrière chez IMPRAE et le couple Agathe Rapenne/ Antoine Magnan qui ont repris l’hôtel LE PATIO à Vichy.
Le Cantal compte deux lauréats :
Emeline Szucs qui conçoit des textiles pour bébé en matière recyclée, sous l’enseigne PETIT GRIOU
Gabrielle Deneux, spécialiste de la cuisine à la spiruline à FILAUVERT
Ali Lounis Wallace et Laura Loisel représentent la Haute-Loire avec leur entreprise PROJET PIVERT, pour des funérailles plus écologiques.
Prochaine étape : juin 2022… les candidatures sont ouvertes !
Date limite des dépôts de dossier le 31 mai 2022 pour une remise des prix en juin, pour pré-candidater c’est simple contactez Marc Chatelet et Régis Lachaud dès aujourd’hui.
marc.chatelet@auvergnerhonealpes-orientation.fr regis.lachaud@auvergnerhonealpes-orientation.fr