Entreprises locales et résilience territoriale, rendez-vous le 6 décembre !

Créée fin 2021 à Clermont-Ferrand, Sens9 est soutenue par Clermont Auvergne Métropole, L’association a travaillé pendant douze mois sur des diagnostics auprès des entreprises de la Métropole notamment avec l’aide du CISCA (Centre Innovation Sociale Clermont Auvergne).

Après un premier un séminaire, Sens9 a lancé un premier club thématique sur l’attractivité. Tout au long de l’année 2023, elle proposera plusieurs autres clubs sous forme de chantiers/prototypes sur des sujets majeurs du territoire tels que l’autonomie alimentaire et énergétique, la mobilité, les lieux totems pour fédérer, le changement de paradigme dans les normes et les habitudes et nouvelles, les gouvernances/nouveaux business-models pour s’engager.

Sens9 organise son lancement événementiel le mardi 6 décembre à 18h00 à Turing22 (22 allée Alan Turing à Clermont-Ferrand).

Ce temps fort ouvert à tous mais pensé pour les entreprises du territoire sera l’occasion d’échanger sur l’engagement du monde économique face à l’urgence écologique.
Il est organisé en partenariat avec la marque Auvergne. Participeront également plusieurs acteurs locaux et nationaux comme Rachid Cherfaoui, fondateur du premier PTCE (Pôle Territorial de Coopération Économique) dans l’Oise, la Maison de l’Economie Solidaire – aujourd’hui, une SCIC de 400 salariés, et Gérard Roth, ancien D.G. délégué de EDF International et spécialiste des enjeux énergétiques. Mais aussi Emmanuel Bonnet, enseignant-chercheur a l’ESC Clermont et spécialiste de la redirection écologique, Vincent Cailliez, climatologue spécialiste du Massif Central et Sébastien Canu, directeur associé à l’agence digitale Périscope.
L’événement est gratuit sur inscription – accès à la billetterie via le site de Sens9 (www.sens9.fr)

 

En savoir plus :
Marie Forêt,
[email protected], 06 11 45 20 31

www.sens9.fr

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes