Une chanson sur la Flamme Olympique, écrite à Saint-Bonnet-Près-Riom, fait le buzz sur la toile
15/05/2024La Flamme Olympique, la chanson de Paroles de Farfelus interprétée dans 25 000 écoles, totalise un million de vues et est devenue, sans aucun doute, l’hymne des enfants et surtout un hymne de la paix et de l’amitié !
Laure Desbre, surnommée Lorette, est un ancien professeur d’éducation musicale. Sa société LFD’ PROD, basée à Saint-Bonnet-Près-Riom dans le Puy-de-Dôme, vous emmène dans « Le joli Monde de Lorette », un ensemble de publications, de podcasts, de concerts et de chansons acidulés et colorés, pour les plus petits.
Avec sa chanson sur la Flamme Olympique elle fait encore plus parler d’elle avec plus d’un million de vues sur les différentes plateformes.
« Lorette prise par une envie folle de faire plaisir aux enfants et aux parents prit sa plus belle plume et se mit à écrire de « Jolies » paroles sans s’arrêter.
Elle eut l’idée de les partager sur la planète internet sous forme de moments enregistrés que l’on appelait « Podcast ». Jours après jours, Lorette racontait de belles histoires pour que le monde apprécie de voir passer le temps et continue de rêver puisque tout s’était arrêté.
C’était le moment d’ouvrir grand les oreilles et de découvrir les aventures de la famille « des farfelus ».
Pour tous, c’était le rendez-vous familial qu’il ne fallait pas manquer pour partager des instants de rire, de danse, et à la fin de chaque épisode terminer en chantant.
Lorette était heureuse car son joli monde grandissait tous les jours pour devenir aujourd’hui cette merveilleuse famille qui réunit des milliers de petits et grands « Farfelus ». »
C’est positif, c’est coloré, cela fait briller l’Auvergne… nous on aime
La chanson a même été interprétée spontanément au JT de 20h mercredi 8 mai par une petite fille.
« La flamme olympique est emblématique,
Elle annonce l’arrivée des fameux jeux d’été.
La flamme olympique est une symbolique,
Elle va encourager nos athlètes préférés. »
Elle sera chantée dans une grande partie des villes de France. Les Outre-mer se sont également emparées de cette chanson. La Martinique, Saint-Martin et la Guadeloupe vont l’interpréter lors du passage de la flamme.
Il existe aussi une version en langue des signes, pour l’inclusivité pour tous.
L’entreprise, née juste avant le confinement, a vite trouvé son public avec des comptines positives, éducatives et rassurantes. Avec sa belle robe jaune et son accordéon, Lorette ne se départit pas d’un large sourire bienveillant pour faire, soit la tournée des écoles, soit celle de spectacles dans toute la France.
Pour en savoir plus allez sur le Site Internet du Joli Monde de Lorette
Site web réalisé par COQPIT - Agence digitale