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Le groupe Gestion 4 s’agrandit et évolue pour la satisfaction de ses clients

L’indépendance, l’implication et la proximité sont les valeurs que défendent les 170 collaborateurs des six antennes du groupe Gestion 4. Savoir évoluer pour encore mieux mériter la satisfaction et la confiance de leurs clients est un leitmotiv permanent pour ce grand cabinet d’expertise comptable. Cette année le groupe fête son demi-siècle et s’offre une jouvence avec des extensions de locaux et des rénovations durables.

Un groupe qui ne reste pas « les deux pieds dans le même sabot »

Les associés témoignent « Notre dynamisme de développement est le même sur tous nos sites (pour rappel Clermont-Ferrand, Montluçon, Vichy, Issoire, Le Mont-Dore et même Porto, chez nos amis lusitaniens) et ce sans faire de croissance externe. Les clients qui recommandent Gestion 4 sont les meilleurs indicateurs de satisfaction.

Nos partenaires institutionnels apprécient aussi la qualité de nos dossiers, car le temps que nous consacrons à nos clients et l’attention que nous portons à la qualité des dossiers facilitent le travail de ces partenaires.

Les témoignages de nos clients insistent sur le critère de proximité. C’est notre ADN depuis le début. Nos clients connaissent les associés et les collaborateurs qui leur sont dédiés, ce qui constitue notre valeur ajoutée par rapport aux plateformes discount impersonnelles qui grouillent sur Internet »

Pour construire l’avenir, on pousse les murs

Le siège du groupe, installé boulevard Gustave Flaubert à Clermont-Ferrand, s’offre une nouvelle aile de 500m2 perpendiculaire au bâtiment existant, construite sur pilotis pour conserver les places de parking. L’agrandissement sera effectif avant l’été 2025.

Des ombrières avec 200 panneaux photovoltaïques vont aussi être érigées, pour satisfaire aux indications vertueuses d’autoconsommation électrique, c’est aussi cela une bonne démarche RSE.

Sur les agences d’Issoire et du Mont Dore, Gestion 4 procède à des réaménagements de rénovation. Globalement tous les sites bénéficient de nouveaux espaces de vie dédiés aux collaborateurs : salles de repos, cuisines, espace sportif pour des cours de gym Pilates…

De nouveaux matériels pour mieux appréhender les enjeux de demain

Toutes les salles de réunion sont équipées de grands écrans connectés pour faciliter les échanges en visioconférence. Il est important pour le groupe de rester au fait des évolutions technologiques : facturation électronique, application Gestion 4 pour la gestion dématérialisée des documents, etc… Le groupe est autonome pour ses serveurs informatiques et conserve ses données en local.

« Nous avons développé une application Gestion 4, sur smartphone, qui est très pratique pour nos clients : le client prend en photo ses facturettes, l’application reconnait les caractères et les transmets directement dans la gestion électronique des documents (GED). Une sorte de boite aux lettres numérique qui facilite la vie de nos clients, qui, par exemple, reçoivent leurs documents fiscaux et sociaux directement sur l’application. »

Gestion 4 met l’humain au centre de ses ambitions

« Chez Gestion 4, la croissance passe à la fois par le recrutement et par la promotion interne pour faire progresser les collaborateurs. L’équipe de direction a déjà anticipé sa transmission intergénérationnelle.

« Nous proposons des formations sur mesure en interne pour nos collaborateurs, mais également en externe pour nos clients. Nous avons également créé un parcours dédié à nos nouvelles recrues pour faciliter leur intégration et les accompagner : La Fac by G4. »

En Bref, pour ses 50 ans, Gestion 4 s’offre une nouvelle jeunesse pour construire son avenir.

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Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

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