Nouvelle gouvernance dans le Groupe NSE

Agnès Estramon a été nommée Vice-Présidente du Conseil de Surveillance, et Jérôme Fabre est le nouveau Président du Directoire du Groupe NSE.

Changement dans la composition du Conseil de Surveillance

Agnès Estramon, par suite du départ d’Isabelle Carrère, a été nommée Vice-Présidente du Conseil par intérim, en attente de confirmation lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires le 24 juin 2025. Le Conseil de Surveillance est maintenant composé de Stéphane Mayer en tant que Président, Agnès Estramon en tant que Vice-Présidente, et François Lacoste représentant de NSE Participations.

Agnès Estramon, avec 40 ans d’expérience chez KPMG, a occupé divers postes de direction et a géré les comptes de NSE pendant six ans en tant que commissaire aux comptes.

Jérôme Fabre, nouveau Président du Directoire

Jérôme Fabre a été désigné comme nouveau Président du Directoire, succédant à Alain Rocher qui assurait l’intérim, et qui reste Vice-Président Services.

Jérôme Fabre, nouveau Président du Directoire de NSE

Jérôme Fabre, 51 ans, ingénieur de formation, a commencé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances, où il était responsable de financements internationaux, puis en poste aux Etats-Unis, avant un passage en cabinet ministériel. Il a ensuite rejoint Eramet, groupe industriel côté à Paris et membre de l’indice SBF120. Après des fonctions en stratégie et business développement à l’international, il a dirigé, pendant 10 ans, plusieurs filiales opérant dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense, de l’énergie et des métaux. Il a siégé au comité exécutif du groupe, en tant que directeur général adjoint, pendant plus de 5 ans.

Le Directoire complet comprend désormais Jérôme Fabre comme Président, Alain Rocher comme Vice-Président Services, et Laurent Debaret comme Directeur Financier.

NSE, une vocation internationale

Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie.

À vocation internationale, le Groupe NSE intervient principalement dans les secteurs de la Défense, l’Aéronautique Civile, l’Informatique, le Médical et le Ferroviaire.

La société, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Nizerolles sur l’agglomération de Vichy Communauté, a structuré son organisation autour de deux Business Units à partir de 2024 :

– L’Interconnexion, qui conçoit des produits techniques innovants et fabrique des équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ;

– Les Services, qui proposent une offre globale de Services à Valeur Ajoutée en France et à l’international.

NSE dispose de 8 sites industriels en France et de 7 filiales à l’international. NSE emploie plus de 700 personnes (450 en France, 250 à l’international).

Au 31 décembre 2024, le Groupe a réalisé 103,6 M€ de CA consolidé dont 27 % à l’international.

NSE est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris – Mnémonique : ALNSE – Code ISIN : FR0004065639

 

 

 

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

 


Avatar de La Rédaction du Courrier des Entreprises

La Rédaction du Courrier des Entreprises


En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus