La Poste Solutions Business organisait à l’Automobile Club de France la 8ème édition des Trophées du Média Courrier qui consacre chaque année les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives.
Cette année, les Trophées du Média Courrier ont récompensé Amnesty International, le Groupe Apicil, Midas, Conforama ou encore Made.com. Le Grand Prix a été attribué à l’Ile de la Réunion Tourisme.
Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide, fondatrice de BETC et présidente du jury, qualifiant cette campagne « de simple, efficace et délicieuse ». Tout visiteur du site Internet de l’Ile de la Réunion recevant par La Poste un ananas (!), une semaine après sa visite sur le site.
Des Trophées ont été attribués dans 5 catégories : Services, Banques & Assurances, Secteur Public et Caritatif, Grande Consommation et Luxe ainsi que Grande et Moyenne Distribution, auxquelles s’ajoute le Grand Prix La Poste Solutions Business et le Prix Coup de Coeur du jury.
#LTDMC18 Les chiffres clé de cette soirée :
5 catégories, 30 nominés et 10 membres du jury pour départager toutes ces belles campagnes de #marketingdirect pic.twitter.com/z6IAOoltmz— LaPosteSoluBusiness (@LaPosteBusiness) 18 septembre 2018
Auvergne Events, filiale de GL events, nominée !
Auvergne Events (filiale de GL events) était nominée pour la campagne sur le marché Auvergne Rhône Alpes : Un mailing innovant alliant le meilleur du papier et du numérique grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle augmentée permettant au lecteur du mailing papier d’accéder au moyen de son smartphone à d’autres informations.
Mercredi soir s’est tenue à Paris, la soirée de remise des Trophées du Média Courrier organisée par @laposte. Auvergne Events était nominée pour sa campagne mailing innovante : de la réalité virtuelle augmentée en regardant le mailing papier à travers son smartphone #innovation pic.twitter.com/Nl7R5BkKmI
— Auvergne Events (@Auvergnevents) 21 septembre 2018
Arnaud Combes, directeur marketing et commercial d’Auvergne Events est particulièrement de cette nomination « Cette innovation nous a permis d’être sélectionné par le Groupe La Poste. Une soutenance devant un jury d’experts en communication et présidé par Mercedes Erra m’a permis de mettre en avant la destination Green MICE de Clermont-Ferrand. Le grand gagnant dans notre catégorie est MIDAS. Je suis très fier d’avoir participé à cette aventure »
Quand @ReunionTourisme reçoit le Grand Prix du jury des Trophées du Média Courrier 2018 #LTDMC18 #lareunion #gotoreunion pic.twitter.com/XxfiSeSOSh
— Réunion Tourisme (@ReunionTourisme) 19 septembre 2018