La renaissance de l’Office Général du BTP du Puy-de-Dôme

Association regroupant les architectes et les entrepreneurs, l’Office Général du Bâtiment et des Travaux Publics du Puy-de-Dôme est un organisme de réflexions et de propositions cherchant à améliorer la pratique de ces deux acteurs essentiels de l’acte de bâtir.
L’évolution des modes d’exercices et des métiers, les nouveaux enjeux environnementaux, conduisent, plus que jamais, architectes et entrepreneurs à réfléchir ensemble sur leur façon de coopérer.

L’OGBTP 63 offre dans ce cadre non conflictuel, voire convivial, favorable à cet échange, un lieu où les architectes et entrepreneurs apprennent à se connaître pour mieux se reconnaître, où sont identifiés les dysfonctionnements de ce « Meccano » parfois improbable qu’est l’acte de construire.

Mais également un lieu où s’élaborent des propositions pour améliorer la chaîne, de la conception à la livraison de l’ouvrage, où s’arbitrent les différends qui lui seraient soumis dans le cadre de son activité ainsi que conformément à la législation en vigueur sur la clause compromissoire.

Romain NEUMANN a été élu pour deux ans, Président de l’OGBTP 63 à la suite de Jean-Claude SEGAUD.

Le premier défi à relever pour le nouveau Président, sera de mobiliser l’ensemble des acteurs de la filière à s’investir sur l’ensemble des sujets d’intérêt généraux d’actualité.

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus