Eaux Saint Géron : L’eau préférée de Jules César !

Auvergne-Rhône-Alpes est une véritable ferme à l’échelle régionale. Avec 3 000 produits et 700 producteurs, l’offre des produits du terroir est d’une telle richesse qu’elle dispose aujourd’hui d’une marque – La Région du goût – afin d’identifier les produits, les recettes régionales, les métiers et savoir-faire « qui viennent de chez nous ».

Labellisée « Région du goût « , l’eau de Saint-Géron a jalonné l’Histoire.

Son nom est inséparable de grandes figures nationales comme le marquis de La Fayette au XVIIIe siècle ou régionales comme Jean Casati au XIXe siècle.

Depuis 2005, un groupe d’entrepreneurs-artisans a décidé de s’engager pour Saint-Géron car elle reflète leurs valeurs et leurs convictions. Convaincus par cette eau à la saveur unique et aux qualités exceptionnelles, ils se sont engagés pour poursuivre l’histoire de la source.

Parmi eux, les chefs étoilés parisiens Alain Dutournier et Michel Rostang, la famille Mitjaville du château bordelais Tertre Roteboeuf, la famille Billecart, propriétaire en Champagne de Billecart-Salmon se sont mobilisés pour la renaissance de Saint-Géron.
Des entrepreneurs nouvelle génération, comme Michaël Klein, fondateur de Cosmetosource et d’Aroma Thermes, n’ont pas hésité à les suivre.

Découvrir la vidéo :

https://www.facebook.com/watersaintgeron/videos/1091387651063261/

 En savoir plus :

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes