Alain Brunier crée Le Goûlois : le sandwich gastronome auvergnat !

Un sandwich haut de gamme : 100% local

Originaire d’Aigueperse, Alain Brunier est un amateur éclairé des saveurs régionales, mais surtout, ce qu’il a toujours aimé c’est partager son savoir-faire avec ses proches :« Je suis amoureux de la cuisine, c’est toujours un plaisir d’offrir à mes amis des plats généreux composés de produits locaux, alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? »

 

Ses sandwichs haut de gamme, sont appelés « les Goûlois » : « Nous proposons une restauration gastronomique composée de produits alléchants, comme le ‘Goûlois au magret de canard’, aux ‘quenelles supérieures d’Auvergne’ ou encore aux ‘ grosses crevettes aux Saint-Jacques et’. Un éventail de produits nobles pour une dégustation originale et pleine de saveurs. Ce ne sont pas de simples burgers que vous pouvez retrouver dans les fast food classiques, mais des produits frais, travaillés avec respect et amour, mêlant production régionale. Une innovation qui saura satisfaire les plus gourmands ».

Ce restaurateur amoureux des bons produits propose également des accompagnements originaux comme ses « frites chips » maison, à base de pommes de terre d’Auvergne, ainsi que des sauces où les produits du terroir sont toujours à l’honneur : Bleu d’Auvergne, cèpes et Poivre, moutarde de Charroux.

Pour s’assurer d’une qualité permanente, Alain s’est associé à des producteurs locaux. Ainsi, la viande rouge provient de La Viande du Nutritionniste. Un producteur en circuit court qui propose de connaitre en toute transparence les origines de l’animal : le sexe, la race, la date d’abattage, le lieu d’engraissement, le régime alimentaire, le temps de maturation.

Les volailles proviennent d’Allier Volailles à Escurolles, des produits fermiers contenant plus de protéines, moins d’eau, moins de lipides, le parfait équilibre pour une alimentation saine.
Quant au pain du sandwich… c’est un partenaire qui le conçoit spécialement pour le Goûlois, une recette savoureuse et croquante, qui se doit d’être tenue secrète !

Où peut-on déguster les fameux goûlois ?

Alain propose différents moyens de distribution. Si vous souhaitez être livrés chez vous, il s’est associé à la plateforme de livraison à domicile Deliveroo qui permet de  commander ses plats et de bénéficier d’une livraison rapide à la maison ou au bureau.
Encore plus convivial, pour un déjeuner ou un diner entre amis jusqu’à 9 personnes, il suffit de réserver « La table du Goûlois « , 26 rue Joseph Malégue 63000 à Clermont –Ferrand (Du mardi au dimanche midi et soir, excepté le dimanche midi).

Et… à moyen et long terme ?

Alain souhaite développer davantage son activité. Il aimerait ouvrir une auberge en centre-ville de Clermont, où il espère créer un véritable lieu d’échanges et de convivialité autour d’une restauration de terroir : « Je n’ai pas envie d’acheter un restaurant basique mais une maison de caractère, je souhaite rester dans un esprit de partage avec mes hôtes ». « Un lieu en accord avec mes valeurs et ma personnalité ».

Sur le long terme, cet entrepreneur expérimenté aimerait pouvoir se développer un jour sur un plan national en proposant des prestations toujours orientées sur le ‘terroir des régions’ françaises.

En savoir + :

  • 26 rue Joseph Malégue 63000 Clermont-Ferrand
  • 07 78 87 56 69
  • Voir le site 

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes