Altruwe, enfin un réseau social de l’altruisme

Dans le monde de plus en plus individualiste, le nouveau réseau altruwe est une oasis dans le désert de l’égoïsme. L’altruisme est la valeur partagée par tous ceux qui aspirent à changer d’époque. Leur ambition est de rassembler, avec vous, le plus grand nombre de contenus inspirants, positifs, qui donnent envie d’agir … et les partager massivement sur les réseaux sociaux !

L’altruisme c’est quoi ?

Par altruisme, une personne se consacre aux autres de façon désintéressée. L’altruiste est un être dévoué et charitable qui n’attend jamais rien en retour de sa bonté. L’altruisme est le contraire de l’égoïsme. L’altruisme est bien une valeur, puisqu’il englobe à la fois la bonté, la générosité, l’empathie ou encore le dévouement. Dans un monde où l’individualisme règne en maître, l’altruisme fait figure de rareté.

Une valeur recherchée dans les entreprises

Les personnes qui sont altruistes sont recherchées dans la sphère privée comme professionnelle. Faire preuve d’altruisme est plus qu’une simple valeur, c’est un art de vivre. Nombre sont les DRH qui, aux côtés des compétences professionnelles du candidat, tentent de mesurer son degré d’altruisme, garante d’un savoir-être positif pour un travail d’équipe harmonieux.

A l’instar de la RSE, l’altruisme va s’imposer dans les valeurs différenciantes de l’entreprise de demain.

« Savoir donner… sans rien attendre en retour… »

Découvrir altruwe

Le réseau altruwe se donne comme mission de rassembler toutes les informations, réflexions et initiatives altruistes ; et en organisant leur partage sur les réseaux sociaux, pour en décupler la portée. Autant de sources d’inspiration, enthousiasmantes et mobilisatrices !

Car promouvoir l’altruisme, c’est engendrer des actes positifs, concrets et impactants, et sensibiliser nos proches, au quotidien. Ainsi, altruwe œuvre à ce que le pouvoir du partage soit enfin au service d’un monde meilleur.

L’initiative est sans aucun but lucratif, inspirée du modèle de Wikipedia et financée par des dons.

1000 jours pour créer de l’impact !

Tout projet ambitieux doit se donner un horizon : au bout de 1000 jours, l’application disparaîtra. Pour que chaque jour compte !

80% d’entre nous aurait un “potentiel altruiste”

Contrairement aux idées reçues (et souvent pessimistes) sur la société, selon Huzban/Houser : Environ 20 % des gens sont des altruistes éclairés “actifs”. Environ 60 % des gens suivent les tendances et les leaders d’opinion : ils contribuent au bien public à condition que tout le monde en fasse autant.

Seuls 20 % des gens ne sont pas du tout enclins à coopérer.

Dans quelle catégorie êtes-vous ? moi je dis « we » !

Un meilleur demain se prépare aujourd’hui… on commence ?

appli sur l’App Store et Google Play

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes