Le courrier des entreprises

AuRA, région n°1 pour les chiens et les chats

Selon une récente étude diligentée par la société Kippy, spécialisée dans les colliers GPS pour nos animaux de compagnie, les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont les plus grands amateurs de chiens et chats en France ! Ils représentent 13.72% des propriétaires d’animaux à poils.

La passion des Français pour les animaux n’est plus à prouver ! La France accueille 15,1 millions de chats et près de 7,5 millions de chiens dans ses foyers.  Voyons la répartition de la présence des chiens et chats en France (enfin seulement l’hexagone) selon l’enquête menée auprès de 1706 clients. Zoom sur le top 5 des régions comptant le plus d’habitants à quatre pattes.

1.Auvergne-Rhône-Alpes

Les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont les plus grands amateurs de chiens et chats, en France ! Ils représentent 13.72% des propriétaires d’animaux à poils.

2.Occitanie

L’Occitanie, quatrième région de France en nombre d’habitants, se révèle en revanche grande passionnée de chiens et de chats. Les Occitans comptant un chien ou un chat au sein de leur foyer s’élèvent à 13.13% de la population totale et ravissent la deuxième place du classement.

3.Nouvelle Aquitaine

La Nouvelle Aquitaine recense 11.96% des propriétaires de chiens et chats du territoire français, même si la région ne représente que 9.28% de la population française.

4.Île-de-France

En quatrième position des régions dénombrant le plus de propriétaires de chiens et chats, l’île de France. La région francilienne compte pour 18.77% de la population française, mais ne décompte que 11.84% des maîtres de chats et chiens sur le territoire.

5.Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les habitants du Sud de la France ferment la marche du classement. Ils comptent à hauteur de 10.67% des propriétaires de chiens et chats en France.

On peut remarquer qu’il n’y a pas nécessairement de corrélation entre les régions les plus peuplées de France et la propension des Français à avoir un chien ou un chat au sein de leur foyer.

Bon week-end avec vos compagnons à 4 pattes