Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes affiche des résultats résilients

A l’issue de l’exercice 2024, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAuRA) affiche des résultats financiers résilients, dans un environnement économique contrasté. De plus, BPAuRA a démontré sa volonté de placer les enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux au cœur de son modèle et de sa stratégie d’entreprise, au service de ses clients et de son territoire.

Des chiffres qui parlent

Dans un contexte économique pourtant défavorable, et malgré un coût du risque élevé (en augmentation de 15,1%) , BPAURA affiche une performance financière positive : Son résultat net consolidé s’élève à 193 M€ (+ 1,5 %), la progression des commissions permet d’afficher une hausse du produit net bancaire à 782,6 M€ (+ 0,7 %).

La production de crédits s’élève à 4,5 Milliards d’euros.

« A l’issue de l’exercice, BPAuRA reste le premier distributeur de crédits de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’ensemble de ses marchés (particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises, etc.). 2024 est encore une année placée sous le signe de la satisfaction clients : BPAURA affiche en effet un Net Promoter Score (NPS) positif pour 99 % de ses agences de proximité, 95 % de ses agences entreprises et grandes entreprises et 100 % de ses agences banque privée.»

Pour rappel le net promoter score (NPS) est le pourcentage de clients qui évaluent leur probabilité de recommander une entreprise à 9 ou 10 (« promoteurs ») moins le pourcentage évaluant cette probabilité à 6 ou moins (« détracteurs ») sur une échelle de 0 à 10  (Ndlr)

« Je me réjouis de ces résultats financiers remarquables, qui plus est dans un environnement contraint, marqué par une incertitude et une instabilité durables. BPAuRA a su rester une grande banque de proximité au service de son territoire. Nous avons renforcé notre volonté de placer les enjeux environnementaux et sociétaux au cœur de notre modèle afin d’offrir à nos clients un accompagnement toujours plus adapté. Je souhaite saluer le travail et l’engagement formidables dont nos équipes commerciales et support font preuve au quotidien », déclare Daniel Karyotis, Directeur Général de BPAuRA.

BPAuRA reçoit l’accréditation HappyIndex Trainees

BPAURA a procédé au recrutement de 405 nouveaux collaborateurs en 2024, dont 223 en CDI. En parallèle, elle a accéléré sa politique en faveur de l’accompagnement des jeunes par l’intégration de 174 alternants et 157 stagiaires.

Avec 88,6 % des alternants et stagiaires qui recommandent BPAURA, l’attractivité de la banque a été saluée par l’obtention, dès la première année, de l’accréditation HappyIndex Trainees délivrée par ChooseMyCompany. Plus de détails ICI 

Réduction d’empreinte carbone et transition environnementale

Réhabilitation et rénovation thermique du site de Corenc (38), installation d’ombrières avec 1218 panneaux photovoltaïques sur le parking de Clermont-Ferrand, déploiement de la domotique (pilotage des consommations) et de l’éclairage led sur l’ensemble du parc agences (297 sites) et de panneaux photovoltaïques sur certains points de vente…A l’issue de l’année 2024, BPAuRA enregistre une baisse de 12,4 % de ses émissions de CO2 par rapport à 2019.

la Banque de la Transition Énergétique a financé 11 382 projets depuis son lancement en 2020, dont 3 814 sur l’année 2024.

 

 

 

 


Avatar de La Rédaction du Courrier des Entreprises

La Rédaction du Courrier des Entreprises


En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus