En ce jour de la Saint Valentin, dans le voyage sur la Carte du Tendre, nous avons rencontré Béatrice, « Demoiselle de bonheur », qui manie la baguette magique d’organisatrice de mariages pour sublimer cette journée d’exception. Entre rétroplanning et management des prestataires, elle coordonne les détails pour vous.
« Je me suis formée à Paris à l’International Wedding Institute, l’école du mariage qui prépare à la douce mission de wedding planner. J’ai complété ma formation en accompagnant une wedding planner sur le terrain pendant une saison. Cela m’a permis d’apprécier concrètement la préparation et le déroulement d’un jour J. Nous apprenons les nouvelles tendances du mariage, à maîtriser les plannings et le budget, les prestataires, la communication, les cérémonies laïques, en bref tous les postes clefs du mariage. Les cérémonies laïques sont de plus en plus fréquentes : l’année dernière 90% des mariages dont je me suis occupé étaient laïques.
Il est important également de connaître son rôle de chef d’entreprise, tant du côté administratif que celui de la communication et du commercial.
Auparavant j’étais cadre dans l’industrie. La gestion de projet m’a finalement bien préparée à ma vie d’aujourd’hui. L’entreprise est née en plein covid, sur une année de flottement, avec beaucoup d’évènements reportés. Comme à la suite du covid beaucoup de mariages étaient programmés cela a créé une demande forte de lieux et de prestataires. Faire appel à une wedding planner est devenu incontournable pour rassurer les fiancés. Finalement l’après covid a permis de bien faire décoller mon entreprise. »
Une fée qui vous accompagne de différentes façons
« Certains couples font appel à moi pour tout organiser de A à Z, de la recherche de tous les prestataires, la préparation selon le budget, et toutes les tâches du jour J (que parfois on confie aux témoins) et la gestion des imprévus. D’autres couples ont déjà les prestataires et me confient « seulement » le jour J, pour avoir l’esprit tranquille et profiter pleinement de cette journée unique sans être sollicités en permanence… Cela s’appelle la coordination jour J.
Je propose aussi un accompagnement en wedding design et en décoration. C’est un petit plus. Les mariés apprécient que je leur prépare un mariage 100% personnalisé. »
J’y met vraiment tout mon cœur, je les bichonne…
« Mon but final est que les mariés soient contents, ce sont plus que des clients, c’est la différence que je cultive.» Ce sont ses clients qui en parlent le mieux :
« Derrière Madame de Cœur il y a une personne exceptionnelle ✨. Béatrice nous a accompagné pour l’organisation de notre mariage pendant plus d’un an.
Bienveillante très réactive à l’écoute de nos attentes et pleines de supers idées c’était un vrai plaisir de créer avec Béatrice notre mariage.
Nous lui sommes profondément reconnaissants pour sa patience et la qualité de son travail ! Tout était encore plus parfait que ce que l’on imaginé !
Nous avons pu profiter de toute la journée sans stress.
Nous recommandons Madame de Cœur à tous les futurs mariés à la recherche de LA Wedding planner ✨ » Carla
« Une rencontre formidable que celle avec Madame de Cœur, Béatrice pour les intimes. Cela a été un réel plaisir que de partager une année avec elle, toujours à l’écoute, force de proposition, et surtout très disponible. Notre mariage s’est déroulé à la perfection grâce à son professionnalisme et à sa gentillesse. La gestion et la communication avec les prestataires a été parfaite. Si vous avez la chance de vous marier dans sa région, n’hésitez pas et faites-lui confiance ! Tu nous manques déjà Béa 💙 » Cécile
Pour ne pas être seule au monde dans ma création d’entreprise, j’ai contacté la CCI Puy-de-Dôme
« J’avais contacté Sandrine Miolane, conseillère d’entreprise à la CCI Puy-de-Dôme, pour m’orienter sur les aides, savoir comment faire mieux pour améliorer ma société, j’avais envie d’un accompagnement dans le développement de mon entreprise, me faire connaître. Elle m’a orienté vers le programme « Atouts Numériques » car c’est le nerf de la guerre dans la communication.
C’est à la fois très complet et personnalisé, vraiment intéressant. J’ai demandé des clefs en communication, réseaux sociaux, site Internet, et les outils pour la gestion de mon entreprise.
C’est là-dessus que nous avons avancé avec Laetitia Thomazet, qui est chargée de mission digitalisation des TPE. Cela demande beaucoup de travail, mais c’est très bien. Nous avons travaillé sur l’optimisation de mon site web, des mots clefs, du référencement. Nous avons aussi planifié les contenus sur les réseaux sociaux et géré les indicateurs d’impact. Laetitia est aussi intervenue à propos des obligations pour la RGPD et les outils de facturation. C’est vraiment très efficace »
contact@madamedecoeur.com – 06 73 93 17 71
Vous souhaitez vous aussi être accompagné pour développer votre entreprise dans le Puy-de-Dôme ? contactez Laetitia Vaillant-Thomazet au T. 04 73 43 43 69 ou par mail : laetitia.thomazet@puy-de-dome.cci.fr
Cliquez sur cette têtière