La ville de Vichy est à la recherche d’un prestataire pour l’exploitation du port amont de la Marina de la Rotonde pour la mise en place d’une activité commerciale de nautisme innovant, ainsi que pour la création et l’exploitation d’une base nautique sur la plage des Célestins et la gestion du point de petite restauration du lieu.
Dans le cadre du développement du pôle de nautisme et de loisirs de la Rotonde, la ville de Vichy est à la recherche d’un prestataire pour l’exploitation du port amont de la Marina de la Rotonde (ponton existant et autres activités possibles) pour la mise en place d’une activité commerciale de nautisme innovant (bateaux électriques, catamarans électriques, pédalos électriques, autre…). Une autre activité de loisirs nautiques complémentaire ou nouvelle sur la ville de Vichy pourra être proposée.
Cette activité s’inscrit dans une démarche globale de développement touristique de la Ville de Vichy suite notamment à son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Enfin, il est à noter que cette marina est située au pied de la future brasserie BOCUSE qui ouvrira ses portes à la fin du 1er semestre 2025.
La Ville de Vichy portera une attention particulière à l’esthétique des équipements proposés et aux propositions innovantes, prenant en compte la transition écologique et la qualité des matériaux.
Ce projet s’adresse à des professionnels du secteur des loisirs nautiques désireux de participer au développement économique du Lac d’Allier au cœur de Vichy Communauté.
Les offres sont à adresser par mail ou par voie postale aux coordonnées indiquées au règlement au plus tard avant le 20 janvier 2025 à 12h.
Voir l’avis d’appel public à la concurrence
La plage des Célestins
Dans le cadre du développement du pôle de nautisme et de loisirs sur le Lac d’Allier à Vichy, la Commune de Vichy est à la recherche d’un prestataire pour la création et l’exploitation d’une base nautique sur la plage des Célestins et la gestion du point de petite restauration du lieu. Cette activité s’inscrit dans une démarche globale de développement touristique de la Commune de Vichy suite notamment à son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.
D’une superficie de 120 hectares, sur 2,5 km de long entre le pont de Bellerive et le pont-barrage, le Lac d’Allier est un véritable poumon bleu pour la Ville de Vichy. Il permet la baignade à la plage des Célestins et la pratique des compétitions nationales et internationales de sports nautiques : aviron, ski nautique, voiliers, hors-bords ainsi que le développement d’activités de loisirs de qualité en cœur de ville dans un cadre naturel exceptionnel.
Les exploitants intéressés par le présent appel à manifestation d’intérêt seront tenus de constituer un dossier de candidature pour une offre de loisirs et une offre de bar et petite restauration (ainsi qu’une offre éventuelle d’autres activités commerciales et animations en complément des activités habituelles et en cohérence avec la destination du lieu).
Les dossiers de candidature sont à adresser par mail ou par voie postale aux coordonnées indiquées au règlement de consultation au plus tard avant le 06 janvier 2025 à 12h.
Accéder au règlement de consultation