Brioude Entreprises : Le nouveau réseau informel des chefs d’entreprises et des cadres d’entreprises du Brivadois

Le nouveau réseau ‘Brioude Entreprises’ souhaite développer l’esprit d’entraide gratuite et devenir un relai pour les actions liées au développement économique du territoire du Brivadois.

Quelques chefs d’entreprises du brivadois ont constaté qu’ils avaient en commun des problématiques : Recrutement de main d’œuvre saisonnière, recrutement de main d’œuvre qualifiée, fuite des jeunes diplômés hors du territoire, problème du statut du conjoint, Maintenance : besoin en outillage spécifique, formation du personnel, partage d’expertise, Numérique : connexion à la fibre optique, manque de compétences du management intermédiaire…

Depuis plusieurs mois, des solutions d’entraide spontanées se sont développées sur le Brivadois et des initiatives de rapprochement école/entreprise se sont mises en place. L’’idée est venue d’élargir ce cercle et de structurer les actions au travers la constitution du réseau Brioude Entreprises.

Les objectifs du réseau sont clairement établis : Mieux se connaitre, partager les savoir-faire, les besoins, les forces, rapprocher l’école et l’entreprise, aider les créateurs d’entreprise, se former et s’ouvrir au monde, créer et adopter des outils actuels et futurs, développer de la convivialité.

Brioude Entreprises a obtenu le soutien du Sydec Allier Allagnon qui agira en matière de ‘support’ matériel et juridique pour le réseau,
C’est pour cela que la soirée de lancement du réseau aura lieu lundi 26 novembre dans les locaux de l’hôtel d’entreprises Brioude Sud Auvergne à Cohade. (Cette soirée sous invitation est déjà complète)

Des acteurs du théâtre d’entreprise illustreront les objectifs et les actions prévues en 2019, et un cocktail clôturera la soirée.

Pour en savoir plus sur le réseau Brioude Entreprises :

  • Florence Paulet
  • Animatrice économique
  • Sydec Allier Allagnon
  • 09 72 27 11 46
  • [email protected]
En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes