Cession, transmission, reprise d’entreprise… Fusax Partner, vous n’êtes plus seul dans votre projet !

60 000 entreprises sont mises en vente chaque année et 185 000 sont susceptibles d’être cédées, soit 750 000 emplois sauvegardés.

Pourtant la moitié d’entre elles disparaissent faute de repreneur alors que le taux de survie d’une entreprise récemment cédée est supérieur à celui d’une autre entreprise : 60% à 5 ans contre moins de 50% pour une entreprise ‘classique’.

Seulement, pour mener à bien ce type de dossier, il convient de bien s’organiser : Trouver la « perle » rare, définir son projet, se renseigner sur le marché et ses évolutions, établir un diagnostic précis sur l’entreprise ‘ciblée’ et enfin savoir négocier, trouver des financements et formaliser l’opération.

David Rage est un expert de longue date en matière d’accompagnement des cédants comme des repreneurs.
Ancien responsable du service Création-Transmission-Reprise de la CCI Puy-de-Dôme, ce sont des centaines d’entrepreneurs et repreneurs qui ont bénéficié de ses conseils.

Aujourd’hui, avec l’appui du Cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine Clermontois Axyne Finance, il vient de créer Fusax Partners qui propose des solutions personnalisées pour anticiper et prendre les bonnes décisions aux cédants comme aux repreneurs.

Voir l’interview de David Rage : 

En savoir plus :

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes