Clermont Auvergne Volcans en pleine campagne de séduction à l’attention des Lyonnais
16/04/2025L’année dernière nous vous présentions la création de l’Office de Tourisme Clermont Auvergne Volcans, né de la fusion de Clermont Auvergne Tourisme et de Mond’Arverne Tourisme (lire l’article ). Cette année il attaque une danse du ventre à destination des gones, avec une grosse campagne d’affichage urbain à partir d’aujourd’hui, couplée avec du digital, du print et de la radio, pour les séniors.
« La clientèle régionale, et plus particulièrement la métropole lyonnaise, constituent une cible prioritaire de la stratégie marketing de Clermont Auvergne Volcans. À ce titre, dès ce mercredi 16 avril, un réseau d’affichage urbain de près de 150 faces est ainsi mobilisé au cœur de Lyon et de ses axes périphériques, promouvant la nature et les volcans, la vie culturelle, le patrimoine clermontois et les activités de pleine nature. Sur les visuels, sa signature « Prendre le temps » (illustrant le slow tourisme), sonne comme une invitation à découvrir ou redécouvrir un territoire situé à moins de 2h de Lyon.

Pour compléter ce dispositif, une campagne digitale géolocalisée est menée sous la forme de publicité web et d’habillage de sites ; plusieurs publicités et publi-rédactionnels seront également visibles dans des magazines lyonnais, tels que Lyon Mag ou encore Moka Mag ; enfin, une campagne promotionnelle sera diffusée sur Nostalgie Lyon pour l’occasion.

Cette campagne, qui se veut multicanale, a pour but de travailler l’image et la notoriété de la destination Clermont Auvergne Volcans en amont des ponts de mai et des vacances d’été, pour attiser la curiosité et inciter le public de la région lyonnaise à profiter de séjours ou de week-ends, à proximité de chez eux, dès l’arrivée des beaux jours ! »

L’histoire ne nous dit pas qui a réalisé cette campagne… Est-ce en interne ? Est-ce l’agence alsacienne Thuria qui avait déjà réalisé son site ? C’est étrange, on pourrait penser qu’un Office de tourisme local choisisse une agence de publicité locale, non ? l’herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ?
Site web réalisé par COQPIT - Agence digitale