Clermont-Ferrand, la rue Bonnabaud en sens unique pour 6 mois pour un beau projet immobilier signé AIP

Pour sa 50ième résidence, l’agence AIP Promotion porte un nouveau projet immobilier d’envergure rue Bonnabaud avec, à la clé, un immeuble de standing qui inclura 19 appartements et un commerce. Celui-ci s’inscrit dans la continuité de ce riche quartier architectural de Clermont-Ferrand, tout en dénotant avec de subtils points de singularité assez novateurs sur le marché de l’immobilier local.

Le Bonnabaud 7, un immeuble de standing pour lequel le promoteur a joué la carte des matériaux renouvelables.

Des modules préconstruits en bois et en béton

La technique utilisée pour cette construction prévoit l’utilisation de modules préconstruits en bois et en béton, qui seront dans un premier temps déposés sur la chaussée.

Dix-neuf logements au total vont être construits sur sept étages, avec une partie commerces au rez-­de­ chaussée et au premier étage.

Sur un site archéologique

la durée totale du chantier ne sera que d’un an, grâce à cette technique qui allégera le poids de l’édifice et préservera la sauvegarde du patrimoine historique du sous-sol.

Ce projet immobilier d’envergure respecte scrupuleusement le nouveau règlement d’urbanisme de la ville, largement inspiré autour de la question environnementale de la ville en matière de développement durable ou de biodiversité grâce à une canopée habitée et parkings paysagés.

28 bis, avenue Julien, 63000 Clermont-Ferrand

04.73.93.97.90.

www.aip-conseil.com

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes