Colloque « Entreprises 4.0 : Quels impacts pour la fonction Achat ? » Vous êtes invité !
29/05/2018Dans l’industrie 4.0, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent. Les collaborateurs, les machines, les produits et même les clients convergent et interagissent.
Dans ce nouvel univers industriel, toutes les professions sont – ou seront rapidement – concernées, sans aucune exception.
Un vrai défi, mais une opportunité pour les acteurs de l’industrie française.
Humantodata : L’industrie de la donnée
Humantodata est un consortium de 4 entreprises orientées numérique, traitement des données, modélisation, pilotage de performance et accompagnement des changements d’organisation.
Humantodata s’est donné comme objectif d’aider et d’accompagner les acteurs du secteur industriel afin de mieux utiliser des données souvent déjà omniprésentes, savoir mieux ordonner ces données pour mieux les interpréter.
Entreprises 4.0 : Découvrez le nouvel environnement et les nouveaux défis de la fonction Achat !
Big data, IoT, Intelligence artificielle, Innovation collaborative, RSE… L’innovation n’est pas du seul ressort de l’ingénierie et du management : les achats sont aussi, et peut-être surtout, au cœur de l’innovation 4.0 !
Afin d’aborder ce sujet en profondeur, Humantodata organise – et vous convie – le 6 juin prochain dans le cadre du magnifique Pavillon Presbourg, place de l’étoile à Paris, à un colloque sur le thème : Entreprises 4.0, Quels impacts pour la fonction Achat ?
Vous êtes cadre, dirigeant ou encore un acteur impliqué dans les métiers de la fonction achats (Directeur, manager, responsable, chef de groupe, acheteur, juriste…), ce colloque (Gratuit, sur inscription) vous propose d’aborder les principaux enjeux et challenges de votre profession pour les prochaines années.
Au programme : 1 déjeuner-rencontres et 6 conférences
Mercredi 6 juin, Pavillon Presbourg (Paris) à partir de 12h00. (Premier atelier à 14h00)
Atelier : Le Computer Aided Purchasing (CAP) ne fait que commencer ! »
Animé par Jean Potage : Ancien Directeur Achats Thales, Vice-président du Think Tank INPUT, Enseignant Achats à KEDGE, ESCP Europe, UVSQ, AUDENCIA, DESMA…
Atelier : Acheteur 4.0 : un acteur incontournable de la Responsabilité Sociale des Entreprises !
Animé par Corinne Clayette : Précédemment responsable des achats auprès de grands groupes de biens de consommation, Corinne Clayette est aujourd’hui Présidente-Fondatrice de la start-up m.o.c.a society.
Atelier : Acheteur 4.0 et Innovation Collaborative : après plusieurs années à se concentrer sur l’optimisation des coûts et la gestion des risques, la fonction achat doit s’installer dorénavant comme un business partner au service de la création de valeur pour son entreprise.
Animé par Guillaume Carlier : Conseil en management, performance et assistance opérationnelle des achats
.
Atelier : Demain, nous n’achèterons pas seulement des pièces à nos fournisseurs …
Animé par Jean-Marc Judic : Senior Expert Systèmes Mécaniques et Fiabilité chez Faurecia (Division sièges) Consultant Statistiques Industrielles et Tolérancement.
Atelier : « Retour d’expérience industriel » : 80% d’économies sur les coûts d’étalonnages grâce aux algorithmes de l’Intelligence Artificielle
Animé par Jean-Michel Pou : Président-Fondateur de Deltamu, Ambassadeur Auvergne-Rhône-Alpes pour l’Alliance Industrie du Futur, Vice-président de AURA Industrie 4.0
Et pour élargir le débat aux nouvelles compétences techniques nécessaires pour appuyer les achats :
Atelier : De nouvelles compétences nécessaires – Présentation du mastère spécialisé « Data Science pour l’ingénierie », labellisé Conférence des Grandes Ecoles
Animé par Sophie Commereuc : Directrice SIGMA Clermont. Professeur en sciences des matériaux, auteur de plus de 70 publications, 2 brevets, 7 ouvrages – Institut de Chimie de Clermont Ferrand (UMR CNRS, SIGMA Clermont, Université Clermont Auvergne)
Ce colloque est gratuit mais seulement sur inscription.
Il se déroulera Mercredi 6 juin à partir de 12h00 au pavillon Presbourg, 12 Rue de Presbourg, 75016 Paris.
Pour en savoir plus et s’inscrire, il ne reste plus que quelques jours : cliquez ici
Site web réalisé par COQPIT - Agence digitale