Le courrier des entreprises

Créateurs d’entreprises : Un plateau exceptionnel pour la table ronde de LIFE IS TOO SHORT le 21 juin

Le 21 juin, les porteurs de projets, futurs créateurs, jeunes entrepreneurs et startupers se donnent rendez-vous à Turing22 pour une journée de rencontres, d’information et de conférences 100% innovante, 100% inspirante , 100% efficace pour booster leur projet de création d’entreprise !

LIFE IS TOO SHORT, ce sont des rencontres inspirantes, deux tables rondes exceptionnelles, des ateliers ultra- concrets, des échanges individuels personnalisés avec des experts pour obtenir des réponses à vos questions… Le tout dans une ambiance et un univers unique : Turing22  à La Pardieu (clermont-Fd).

A 8h30, le DEJ’, la table ronde événement du matin sera ouverte par Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme.

Ce sont 6 « succes story » qui viendront parler de leur parcours. Ils ont été de jeunes créateurs ‘vedettes’… 20, 15 ou 10 ans plus tard, leurs entreprises sont devenues de fantastiques leaders et ils sont aujourd’hui les stars de notre économie Clermontoise …
Qui mieux que ces entrepreneurs à succès pour donner à de jeunes créateurs de bons conseils pour bien démarrer  ?

Le DEJ’ : Peut-être la table ronde la plus inspirante de 2019, avec : 

Entrepreneur et investisseur depuis près de 20 ans, Tristan Colombet a fondé sa première société, Prizee, dès sa majorité et a connu un succès fulgurant, récompensé par le 1er prix du Deloitte Technology Fast 50 en 2006.
En 2013, il fonde DomRaider qui devient en moins de 2 ans la référence du « dropcatching » en Europe sous la marque Youdot.
En 2017, le groupe réussit son virage vers la technologie blockchain et lance dès 2018 la 1ère plateforme mondiale d’enchères décentralisées baptisée Auctionity.

Début 2019, Tristan ouvre les portes de son projet Turing 22 : 4.700 mètres carrés d’espaces de coworking et évènementiels à Clermont-Ferrand, à ce jour le plus grand de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Ingénieur INPG, Sylvain Rubat du Mérac travaille 12 ans dans l’industrie, notamment chez Valeo et Sagem avant de créer Braincube. En 2007, il fonde avec Hélène Olphe-Galliard et Laurent Laporte la start-up IP Leanware à Issoire qui sera rebaptisée Braincube.

En moins de dix ans, Braincube devient leader mondial dans le domaine du Manufacturing intelligence.
Aujourd’hui 50 % des industriels du CAC 40 sont déjà des utilisateurs de Braincube.
En 2018 Braincube à levé 12 millions d’euros pour doper son développement afin de mettre l’IA au service des industriels dans le monde entier.

A la sortie de l’ESC Clermont, Arnaud s’associe avec Arnaud Thiollier et Laurent Windenberger en 1997, pour créer l’entreprise Babymoov.
Celle-ci se spécialise dans la conception et la distribution d’articles innovants de puériculture, enregistrant 4 millions d’euros de CA sur les cinq premières années d’activités avant de connaître une croissance soutenue. Une formidable aventure entrepreneuriale !

Employant aujourd’hui plus de 110 salariés et présente dans 40 pays, Babymoov bénéficie d’une réputation internationale grâce à ses 7 filiales étrangères. Le groupe, qui réalise une croissance à 2 chiffres en 2019, devrait développer un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros cette année.

Olivier est co-fondateur de Pecheur.com à l’origine portail communautaire gratuit qui s’oriente à partir de 2004 vers un modèle e-commerce. Avec 120 000 références, la société devient leader sur le marché de la vente en ligne de matériels pour les loisirs nature
Olivier cède Pecheur.com à Decathlon en 2010 mais il reste CEO de l’entreprise jusqu’en 2016.

Insatiable entrepreneur, il a investi dans des start-up à succès comme EASYFLYER, cédée à VISTAPRINT en 2015, IKOM, BNBSITTER, GAMING GROUP, LESGRAPPES.com ou encore WIRED BEAUTY…
Olivier a durant ces 4 dernières années, siégé au Conseil d’Administration de la FEVAD. Il est également Partner AXELEO, le 1er accélérateur French Tech pour les start-up B2B.
Il est enfin Co-président, aux cotés d’Olivier Bianchi, de la « French Tech Clermont Auvergne ». Grâce à l’engagement constant d’Olivier Bernasson et du board Auvergnat, la métropole de Clermont-Ferrand vient d’être labellisée Communauté French Tech.

Manuel, plus connu sous le pseudonyme de Korben est un (très) célèbre blogueur français spécialisé dans l’informatique et la culture geek. En 2016, il figure en top position du classement du site Webeev.fr qui classe les blogueurs high-tech français les plus influents ».

Il est Cofounder de la start-up YesWeHack qui vient de lever 4 millions d’euros pour recruter et consolider sa plateforme qui met en relation entreprises et experts en cybersécurité rémunérés au « bug » (principe du « bug bounty »).

Une start-up qui vient de signer un partenariat avec le Ministère des Armées afin d’inciter sa réserve opérationnelle cyber à faire la chasse aux failles…

Richard est un homme d’affaires hors norme passionné par le monde culturel et touristique. Il créé en 1996, le concept des médailles souvenirs qu’il développe pendant 18 ans avec la Monnaie de Paris. Un succès incroyable puisque ses médailles souvenirs se vendent à 60 millions à travers le monde. 12 janvier 2012, il cède cette activité à son partenaire Monnaie de Paris.

​En 2015, il lance un nouveau concept de produit souvenir référence des sites touristiques : Le billet souvenir « 0 euros » que les touristes et visiteurs du monde entier s’arrachent…jusqu’en Chine !
Personnalisés à l’effigie des plus grands sites touristiques et culturels européens les billets souvenirs « 0 euros » sont réalisés en partenariat avec l’une des plus grandes imprimeries fiduciaires mondiales.