Crédit Mutuel du Massif Central et l’association Femmes Leaders Mondiales : Oser l’égalité des droits Hommes et Femmes !

L’association Femmes Leaders Mondiale, créée en 2000 par Nicole Barbin, poursuit son impressionnant développement. Présente dans 12 pays et 15 régions elle fait de la complémentarité ‘Hommes et Femmes’ et de l’égalité des droits un combat au quotidien.

De nombreuses initiatives ponctuent le calendrier de la vie de l’association qui a fait du verbe « oser » son thème majeur pour 2019 : Oser changer, oser le faire, oser prendre des responsabilités.

  • Interview Frédéric Ranchon – Président Crédit Mutuel Massif Central

Frédéric Ranchon a insisté sur la durée exceptionnelle de ce partenariat de 2 années, qui s’inscrit « dans le cadre d’une action forte au sein du Crédit Mutuel où nous avons pris l’engagement d’arriver à 50% de femmes à des postes de dirigeants. »

Le Président du Crédit Mutuel Massif Central a rendu hommage à l’action de Nicole Barbin et demandé que le public présent applaudisse la Présidente des Femmes Leaders Mondiale : « J’ai suivi ton parcours avec admiration. Nicole, tu as ce trait de caractère qui permet aux personnes qui te côtoient d’être toujours tiré vers le haut. »

  • Interviews : Nicole Barbin – Présidente & Anne Marie Challier – Vice Présidente Monde – Femmes Leaders Mondiales

Cette manifestation a également été l’occasion pour Nicole Barbin , Audrey Pouchol et Nicolas Barbin de présenter 2 nouveaux réseaux d’affaires, le « Cercle Business Femmes Leaders » et le « Cercle Auvergne ».

  • Interviews : Audrey Pouchol, Cercle Business Femmes Leaders Mondiales & Nicolas Barbin, Président du Cercle des Affaires

Deux nouvelles associations clermontoises qui entendent compter dans les mois à venir.

Après une première réunion le 12 février à laquelle ont participé près de 150 chefs d’entreprises, le lancement officiel du Cercle interviendra le 21 mai prochain à turing22 à Clermont-Ferrand.

  • Interview Claude Barbin – Président de la CCI Puy-de-Dôme

 

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes