Créer une entreprise : pourquoi pas vous ? Pôle Emploi et l’ADIE vous invitent à un atelier sur « La Micro Entreprise »

Créer sa propre activité est une alternative qui séduit de plus en plus pour le retour à l’emploi.

Pôle Emploi propose de participer gratuitement à un atelier animé par l’ADIE sur « La Micro Entreprise » le vendredi 7 juin 2019 de 9h00 à 11h00 dans les locaux du Pôle emploi de Clermont Nord, 68 boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand.

Depuis 30 ans, l’Adie défend l’idée que chacun peut entreprendre. Son réseau finance et accompagne des entrepreneurs pour une économie plus solidaire et responsable. L’Adie, c’est un prêt jusqu’à 10 000€, des dispositifs d’accompagnement gratuits avant, pendant et après la création et des formules d’assurance complètes et adaptées.

Du 3 au 7 Juin, l’Adie organise plus de 300 évènements partout en France pour révéler les talents des entrepreneurs et lever les barrières à la création d’entreprise.

La création/reprise d’entreprise, ce n’est pas si compliqué.
Démêlons ensemble le vrai du faux et découvrez quelques idées pour être bien accompagné(e) dans votre projet.

Pour s’inscrire à l’atelier sur « La Micro Entreprise » le vendredi 7 juin 2019 de 9h00 à 11h00 – Pôle emploi Clermont Nord, 68 boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand.

  • Par téléphone auprès de Valérie GRANGE au 06 30 50 11 48
  • ou par courriel [email protected]
  • vous pouvez également consulter ce lien.

 

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus