Des avions aux petits soins chez Cavok

Spécialisée dans la maintenance et modification d’aéronefs, l’entreprise vient d’inaugurer un nouveau bâtiment sur l’aérodrome de Périgny-Lapalisse.

3 M€ ont été investis pour la construction d’un nouvel hangar qui a nécessité 1 an de travaux. Fraîchement inauguré, il se compose d’un hangar à avions sur 1330 m², d’espaces de formations sur 2 étages sur 400 m², et d’un atelier capteurs sur 200 m².

Il vient compléter un premier bâtiment qui se compose d’un hangar avions et ateliers (mécanique/avionique/contrôle non destructif & moteurs) sur 1600 m², d’un magasin et services supports à la production de 720 m² et de services généraux sur 550 m².

CAVOK, filiale française de CAE-AVIATION, est basée sur l’aérodrome de Périgny-Lapalisse, près de Vichy, avec comme activité principale la maintenance et la modification d’aéronefs ainsi que la formation du personnel opérationnel. Les employés réparent et fabriquent sur place. Elle emploie 80 personnes, dont 9 pilotes.

L’entreprise a comme principaux clients les administrations de service public, « dont le ministère des armées » indique Olivier Landillon, gérant.

En plein développement, l’entreprise recrute

A ce jour, 6 postes sont ouverts (et consultable en ligne ici) : gestionnaire outillage et équipements de survie (h/f), responsable de navigabilité 21j – hoa (h/f), mécanicien (h/f), technicien en électronique (h/f), agent de navigabilité (h/f), agent bureau technique – aéronautique (h/f).

CAVOK

Aérodrome de Lapalisse-Périgny – Lieu-dit le Rancut, 03120 PERIGNY,

 04 70 99 00 20 – www.cavok-aero.com

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes