Eaux Saint Géron : L’eau préférée de Jules César !

Auvergne-Rhône-Alpes est une véritable ferme à l’échelle régionale. Avec 3 000 produits et 700 producteurs, l’offre des produits du terroir est d’une telle richesse qu’elle dispose aujourd’hui d’une marque – La Région du goût – afin d’identifier les produits, les recettes régionales, les métiers et savoir-faire « qui viennent de chez nous ».

Labellisée « Région du goût « , l’eau de Saint-Géron a jalonné l’Histoire.

Son nom est inséparable de grandes figures nationales comme le marquis de La Fayette au XVIIIe siècle ou régionales comme Jean Casati au XIXe siècle.

Depuis 2005, un groupe d’entrepreneurs-artisans a décidé de s’engager pour Saint-Géron car elle reflète leurs valeurs et leurs convictions. Convaincus par cette eau à la saveur unique et aux qualités exceptionnelles, ils se sont engagés pour poursuivre l’histoire de la source.

Parmi eux, les chefs étoilés parisiens Alain Dutournier et Michel Rostang, la famille Mitjaville du château bordelais Tertre Roteboeuf, la famille Billecart, propriétaire en Champagne de Billecart-Salmon se sont mobilisés pour la renaissance de Saint-Géron.
Des entrepreneurs nouvelle génération, comme Michaël Klein, fondateur de Cosmetosource et d’Aroma Thermes, n’ont pas hésité à les suivre.

Découvrir la vidéo :

https://www.facebook.com/watersaintgeron/videos/1091387651063261/

 En savoir plus :

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.