Auvergne-Rhône-Alpes est une véritable ferme à l’échelle régionale. Avec 3 000 produits et 700 producteurs, l’offre des produits du terroir est d’une telle richesse qu’elle dispose aujourd’hui d’une marque – La Région du goût – afin d’identifier les produits, les recettes régionales, les métiers et savoir-faire « qui viennent de chez nous ».
Labellisée « Région du goût « , l’eau de Saint-Géron a jalonné l’Histoire.
Son nom est inséparable de grandes figures nationales comme le marquis de La Fayette au XVIIIe siècle ou régionales comme Jean Casati au XIXe siècle.
Depuis 2005, un groupe d’entrepreneurs-artisans a décidé de s’engager pour Saint-Géron car elle reflète leurs valeurs et leurs convictions. Convaincus par cette eau à la saveur unique et aux qualités exceptionnelles, ils se sont engagés pour poursuivre l’histoire de la source.
Parmi eux, les chefs étoilés parisiens Alain Dutournier et Michel Rostang, la famille Mitjaville du château bordelais Tertre Roteboeuf, la famille Billecart, propriétaire en Champagne de Billecart-Salmon se sont mobilisés pour la renaissance de Saint-Géron.
Des entrepreneurs nouvelle génération, comme Michaël Klein, fondateur de Cosmetosource et d’Aroma Thermes, n’ont pas hésité à les suivre.
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