Movin’On vient de fermer ses portes. L’ancien Challenge Bibendum devenu Movin’On connaît, un succès grandissant et un rayonnement planétaire. La manifestation organisée à Montréal a accueilli 5.000 participants, 60 nationalités, 25 villes et 40 start-up, dont MyBus l’application intelligente pour les transports en commun créée en Auvergne.
La video de présentation Movin’On :
Jean-Dominique Senard, président de Michelin, et Florent Menegaux, son prochain successeur, se sont félicités du succès de Movin’On. « Un succès qui n’est pas un aboutissement mais simplement une étape majeure » a déclaré Jean-Dominique Senard. « Nous sommes des facilitateurs, des partenaires de confiance au sein de l’écosystème agissant pour favoriser la mobilité durable »… « le monde digital doit être fait pour l’humain, par l’humain. Nous devons garder ça en tête ».
La vidéo bilan de l’édition 2018 de Movin’on by Michelin :
Economie circulaire, mobilité durable, recyclage : Des annonces fortes !
Michelin entend développer un cycle totalement circulaire autour de ses pneumatiques. Aujourd’hui, 70% des pneus sont valorisés, dont 50% recyclés et 20% transformés en énergie. Michelin entend ramener le pourcentage de récupération à 85% en réduisant de moitié le quota utilisé pour produire de l’énergie. A partir de 2048, la Manufacture Clermontoise compte recycler 100% des pneus produits dans ses usines.
En vidéo : Cyrille Roget, Directeur de la Communication Technique et Scientifique présente les deux ambitions majeures en termes de recyclage que Michelin s’est fixées pour 2048. #
En vidéo : Les annonces faites par Richard St-Pierre, Président CEO, C2 International, Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, Florent Menegaux, Directeur Général Exécutif, de Michelin, et Éric Grab, Vice-président anticipation stratégique, innovation et développement durable. – avec Michelin et C2 International.
Crédit photos : Facebook Michelin – Movin’on