Le Marketing Automation désigne l’automatisation de campagnes marketing. Il s’agit d’utiliser des outils logiciels et autre services sur Internet afin d’exécuter, gérer et automatiser des tâches marketing, comme par exemple l’envoi d’e-mails personnalisés en fonction du comportement de l’utilisateur.
AutomationDay, l’événement 100% Marketing Automation, est un évènement unique en France pour parler du Marketing Automation, sa pratique, ses bénéfices et ses astuces. La manifestation rassemble tous les responsables marketing B2B qui souhaitent déployer une stratégie de marketing automation dans leur entreprise.
Organisée par Webmecanik, l’édition 2018 d’AutomationDay se déroulait à Lyon le 4 septembre.
Des experts venus de toute l’Europe sont venu se rencontrer pour échanger autour de cette pratique du marketing digital partager leurs visions et leurs expériences, évaluer les nouvelles tendances et identifier de nouvelles opportunités.
Créée en 2006, Webmecanik historiquement une agence digitale spécialisée dans la segmentation et la génération d’opportunités commerciales. Constatant que sur le web, guère plus de 1% du trafic n’est converti. Webmecanik s’est intéressés aux « 41% de visiteurs qui vont acheter un jour, mais ne sont pas prêts à le faire dès maintenant » en mettant en place les solutions de Marketing Automation du marché.
Seulement vous n’avez pas pu assister à AutomationDay 2018…
Vous n’avez pas pu assister à AutomationDay 2018… qu’à cela ne tienne avec le concours des agences Brioude Internet et Switch, le Courrier des entreprises vous propose de tout savoir (ou presque) sur le marketing automation en 2018.
« Aujourd’hui, on le sait, le trafic coute de plus en plus cher. Qu’il soit naturel ou payant, on est contraint de s’assurer que les contacts durement acquis, se transforment en clients » déclare Yannick Socquet, le Directeur associé de Brioude Internet.
Basée à Lyon, Paris et Brioude, Brioude Internet, est une agence de référencement naturel depuis 1998. Précurseurs dans le domaine du référencement internet, l’agence à développé au fil des années un savoir-faire en la matière ainsi qu’une batterie d’outils dont l’efficacité est reconnue par l’ensemble des professionnels du marché.
Brioude Internet et Yannick Socquet sont animé un atelier lors d’AutomationDay 2018 sur « l’importance de suivre vos internautes pour optimiser le roi de vos campagnes d acquisition via des campagnes de marketing automation ».
Aujourd’hui, vous pouvez télécharger le support de présentation de Yannick Socquet directement en cliquant ici… et c’est gratuit ! Cliquer ici
SWiTCH, agence marketing & communication dédiée au tourisme et aux sports outdoor, présente également un résumé particulièrement intéressant de cette manifestation. Cliquer ici
Vous n’avez pas pu venir mardi dernier à #Automationday ? Retour sur la journée du #marketingautomation avec @SWiTCHAgency et les temps forts de cette année 👍 !
Par ici : https://t.co/QrMzhOrOPu pic.twitter.com/BTySPez6Jm— AutomationDay (@AutomationDay) 6 septembre 2018