Michel Fanget a rappelé que cet équipement autoroutier était emprunté, chaque jour, par 81 000 véhicules et qu’il constituait un équipement indispensable au désenclavement du massif central.
Le député a insisté sur le fait que pour de nombreuses communes, il n’y avait n’avait pas d’autres solutions que d’emprunter cette portion autoroutière, le réseau secondaire n’étant pas adapté à un tel volume de circulation.
La secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot a répondu que le gouvernement n’envisageait pas de soumettre au page l’autoroute A75. À la différence de la RCEA traversant l’Allier pour qui cette solution de financement constitue une méthode adaptée à l’accélération des travaux.
Voir les propos exact de la secrétaire d’Etat dans la vidéo ;
.@michelfanget (MoDem) demande que le Gvt revienne sur la suppression de la gratuité des autoroutes, notamment sur l’autoroute A75 entre Béziers et Clermont-Ferrand, "déjà financée par les contribuables".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/BgI4PDldAa
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) May 30, 2018