France Thermes : Une nouvelle étape débute pour l’avenir du thermalisme à Châtel-Guyon

C’est en présence de Danielle FAURE-IMBERT, Première adjointe au Maire de Châtel-Guyon en charge du Tourisme, du Thermalisme et de la vie économique, de Thierry JULIEN Directeur Eiffage Construction Auvergne, de Sylvain SERAFINI Président de France Thermes et de Frédéric BONNICHON Maire de Châtel-Guyon, que les groupes Eiffage Auvergne et France Thermes ont signé un accord pour la construction du nouveau Resort Thermal de Châtel Guyon.

Au travers du choix d’Eiffage Auvergne, le groupe France Thermes fait le choix de confier la construction de son Resort Thermal à un constructeur implanté localement.

Les différents travaux préparatoires et la démolition des infrastructures présentes sur le site retenu pour le chantier ayant été réalisé, la phase constructive peut commencer. Elle est programmée pour la la fin de l’été.

Pour réaliser ce chantier complexe, le groupe France Thermes a choisi Eiffage Auvergne, un constructeur bien implanté dans la région, avec lequel il vient de signer le contrat de construction.

Un chantier complexe pour un Resort thermal et touristique particulièrement innovant car  il s’agit de la construction d’un complexe de 15 000 m² comprenant sur un seul site différentes prestations intégrées avec un établissement thermal nouvelle génération sur 2 niveaux, un spa thermal avec piscine intérieure/extérieure et Thermes premium, une résidence de tourisme 4* de 90 appartements, un restaurant de 90 couverts ouvert à tous, une résidence services seniors de 60 appartements et un centre de recherche et de formation sur le microbiote.

La particularité de cet établissement novateur est d’intégrer de nombreuses fonctionnalités différentes qui ont demandé la réalisation d’études spécifiques très poussées pour aboutir au projet définitif d’exécution.

Une ouverture prévue au printemps 2020 pour un coût global de 35 millions d’euros

En 2020, la saison thermale s’effectuera en totalité dans le nouveau Resort.
L’opération initialement évaluée à 32,8 millions d’euros avoisine aujourd’hui un coût global de 35 millions d’euros suite aux nombreuses évolutions qualitatives et architecturales du projet, à commencer par son implantation sur le site des anciens tennis de la commune.

L’ambition de France Thermes en réalisant ces investissements complémentaires est de positionner durablement le thermalisme à Châtel-Guyon en développant une offre spécifique et attractive liée à la prévention santé, au bien-être digestif et à l’alimentation.

Ce projet essentiel au développement économique de la commune thermale est réalisé en étroit partenariat avec la ville de Châtel-Guyon.

Celle-ci est également porteuse de projets ambitieux de réaménagements urbains et de réorganisation de la commune dans le cadre du concept de «Station Thermale de Pleine Santé », accompagné par le plan thermal 2016-2020 mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

https://www.facebook.com/chatel.guyon/posts/1731845820203510

En savoir plus :

  • Pierre JAL – Directeur des Opérations des Thermes de Châtel-Guyon
  • [email protected]
  • 06 75 20 36 96
  • Christel Petit-Pical – Quai de la Presse
  • [email protected]
  • 06 84 95 25 75
En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes