François LIGIER, nouveau Président de l’Agence de développement économique de Vichy Communauté

L’Agence de développement économique de Vichy Communauté et son nouveau Président réaffirment leur volonté politique de faire de Vichy Communauté Développement le bras armé du développement économique de l’agglomération.

L’Agence est aujourd’hui forte de 6 membres de droits (élus de l’agglomération de Vichy Communauté), 31 entreprises (représentant les divers secteurs d’activité présents sur le territoire), 5 structures composant le collège institutionnels et 11 associations et réseaux d’entreprises investis dans la dynamique locale.

Cette composante symbolise un partenariat public-privé fort qui caractérise l’Agence de développement, au service depuis 1989 des entreprises et des porteurs de projet souhaitant se développer ou s’installer sur le territoire.

Lors de l’assemblée générale, deux nouveaux membres actifs ont été intégrés : la société Valmont France (conception et fabrication de candélabres, d’éclairages publics), représentée par son Directeur Général Bertrand Sée, et le Centre inter institutionnel de bilans de compétences (CIBC), représenté par son président Jean-Pierre Vacher.

Le bureau de l’Agence de développement économique est également composé d’Anabele Silvestre, vice-présidente (Directrice Générale ACM France, spécialisée dans les équipements pour l’industrie du luxe), de Franck Eberlé, trésorier adjoint (exerçant dans le domaine de la distribution en tant que PDG de l’enseigne Bricomarché), de Gilles Michaille, secrétaire (Président de Moinet Vichy Santé) et de Jérôme Phélipeau, secrétaire adjoint (PDG de la Compagnie de Vichy).

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes