Greentech reçoit un Award au salon international de l’innovation cosmétique

Greentech, basée au Biopôle de Saint-Beauzire, vient d’être récompensée d’un Award international à la 10ème édition du salon COSMETIC 360, qui se passait la semaine dernière au prestigieux Carrousel du Louvre à Paris. Le « Coup de cœur du Jury » a mis en avant l’expertise de la société puydomoise dans l’extraction de la schisandrine, qui stimule la longévité de la peau.

Qu’est-ce que COSMETIC 360 ?

Depuis 10 ans, Cosmetic 360 est devenu la véritable plaque tournante pour découvrir les dernières innovations qui façonnent la beauté de demain et les tendances pour l’industrie de la filière Parfumerie Cosmétique. Il réunit 350 exposants dont des startups et plus de 5000 décideurs issus de 70 pays.

Il organise la première compétition internationale d’excellence entre les principaux territoires cosmétiques mondiaux, autour des principes de longévité et de durabilité, c’est-à-dire l’ensemble des innovations (nouveaux produits, nouveaux procédés, nouveaux usages, nouvelles organisations, nouvelles approches, etc.) contribuant à retarder voire inverser les effets de l’âge sur la peau, mais aussi à prolonger le cycle de vie des produits, des équipements et des emballages.

L’innovation de Greentech : Stimuler les gènes de longévité

Les plantes adaptogènes sont un vivier de molécules au pouvoir prolongateur de longévité pour la peau. C’est le cas de la schisandra (Schisandra chinensis), dont les baies tiennent une place de choix dans les médecines traditionnelles asiatiques. L’expertise Greentech en a extrait un actif concentré en schisandrine, Timelys®.

« Son action globale stimule l’expression des gènes de longévité et optimise les fonctions cellulaires cutanées interconnectées. En ciblant les différents marqueurs de longévité de la peau (autophagie, métabolisme mitochondrial, réduction de l’inflammation, barrière cutanée, etc.), il préserve et rétablit une meilleure qualité de peau au fil du temps. Les études in vitro et cliniques (3 cohortes) montrent une amélioration de l’hydratation, de l’éclat, un lissage du grain de peau et une réduction des rides. »

« Nous sourçons la nature pour ressourcer le futur »

Depuis plus de 30 ans, Greentech est pionnière des Biotechnologies Ethiques « recherche, développe et produit des ingrédients actifs de haute technologie depuis des sources naturelles issues des mondes végétaux, marins et microbiens, dans le respect des Hommes et de l’Environnement. »

Jean-Yves Berthon et son équipe profitent de ce salon pour nouer des liens de partenariat.

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes