Happy Plantes… respirez, c’est l’odeur des tisanes de nos montagnes !

3 minutes d’une simple vidéo produite par Happy Plantes et vous n’avez qu’une seule envie, celle de respirer l’odeur des tisanes de nos terroirs d’Auvergne : Reine-des-prés, Tilleul, Mauve, Camomille, Cassis, Pensée sauvage, Sureau, Mélisse,.

Une campagne de crowdfunding sur Ulule pour trouver les premiers fonds nécessaires à l’aménagement d’un local à Volvic et d’un site de e-commerce… et Amaya, jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, lance Happy Plantes.

Amaya a découvert l’univers du thé auprès de producteurs dans les piémonts de l’Himalaya. Elle part à Cuba en 2012 pour travailler et découvrir les savoir-faire de petits producteurs. C’est enfin au cœur de l’Auvergne qu’elle décide de s’installer afin de créer des infusions bio, 100% naturelles sans additifs ni arômes ajoutés, avec une majorité de plantes récoltées à la main par les cueilleurs d’une coopérative locale, la SICARAPPAM.

Pour tout savoir sur Happy Plantes et les plantes sauvages d’Auvergne, (re)découvrez la vidéo produite par Happy Plantes lors de sa campagne sur Ulule :

 

En chanson…

C’est en chanson qu’Amaya et Charly nous invitent à célébrer l’arrivée de l’été et le succès d’Happy Plantes. On a adoré au Courrier des Entreprises le clip réalisé par la jeune pousse !

  • En savoir plus :
    Voir le site
En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes