Pour la deuxième année les présidents des 3 chambres présentaient leurs voeux ensemble. L’occasion pour les présidents consulaires de rappeler « que la force d’un pays sont ses activités économiques et que leurs acteurs doivent être accompagnés par des Chambres consulaires fortes, réactives et proches des entrepreneurs. »
Les Députés, Sénateurs, chefs d’ entreprise, élus des collectivités étaient plus d’une centaine pour recevoir et échanger ces vœux, à croire en l’efficacité des organismes consulaires par la force de la proximité et les compétences de nos réseaux d’experts.
Les vœux de l’Interconsulaire ont été accompagné par ceux du président du Conseil départemental Jean-Pierre Marcon, du Président du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez et par Nicolas de Maistre, Préfet de Haute-Loire.
PourYannick Fialip, président de la Chambre d’agriculture « Les chambres sont le poumon économique de notre territoire ».
Laurent Wauquiez, à insisté sur l’importance de pouvoir «garder les centres de décision chez nous, en Haute-Loire… on doit avancer groupés, à l’image de ces voeux communs».
«Je crois en l’avenir des réseaux consulaires sur lesquels la Région s’appuie».
En savoir plus :
- https://www.hauteloire.cci.fr/content/retour-sur-les-voeux-consulaires
- Merci à la CCI de Haute-Loire pour ses éléments d’information et ses photos