« Ils ont goûté aux séjours thermaux. Ils en deviennent tellement « accros » qu’ils ne peuvent plus quitter leur peignoir.
Dans la station thermale ou de retour chez eux, dans toutes les situations de la vie courante, même les plus inappropriées, des personnages se retrouvent pris dans la spirale angélique du peignoir blanc. Le phénomène va peu à peu se répandre telle une « épidémie de bien-être » et devenir l’emblème des stations thermales du Massif central. »
Après la sortie du « Manuel à l’usage des porteurs de peignoir » et de son exposition, après avoir investi le RDV du Carnet de Voyage l’an passé puis le Panoramique des Dômes, les Accros du Peignoir ont envahi le web : webdocumentaire, websérie, des émissions de radio sur France Bleu Pays d’Auvergne et Radio Logos… le phénomène prend sa source dans les 17 villes d’eaux du Massif Central à l’initiative de cette action de communication.
Toutes situées sur des points géologiques remarquables permettant la résurgence des eaux thermales, les stations d’Auvergne sont réparties sur trois des quatre départements de la région, à savoir l’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal. À noter que le groupement Auvergne Thermale comprend également Evaux-les-Bains, unique station thermale de la Creuse, et Bourbon-Lancy, unique station thermale de Bourgogne du Sud.
Au coeur de ce plan d’action de communication, Stéphane Huin, ambassadeur infatigable des stations thermales du Massif Central et animateur de la communauté grandissante des Accros du Peignoir.
Vous ne pouvez pas être passé à coté du phénomène des accros au peignoir… mais à seulement un mois du Weekend Mondial du Bien-Être (Le World Wellness Weekend) le Courrier des Entreprises vous propose un résumé des dernières actions réalisées ‘en peignoir’, avec, notamment, tous les jeudis, une nouvelle vidéo de Patrick et Mireille qui découvrent « La Vie du Curiste ».