La Caisse d’Épargne Auvergne Limousin déclare sa flamme aux Jeux Olympiques et Paralympique

La banque régionale, déjà partenaire premium des jeux, devient parrain officiel du « Relais de la Flamme » tout au long du parcours dont Vichy sera une ville étape. Elle vous donne rendez-vous dans un an, le 21 juin 2024, pour une journée rythmée par de nombreuses animations sportives afin de faire rayonner les Jeux Olympiques et Paralympiques sur nos territoires !

Le Relais de la Flamme, tout un symbole

Le Relais de la Flamme Olympique est une tradition incontournable des Jeux Olympiques et Paralympiques, symbole de joie, de partage et de fête au cœur des régions. À partir du 8 mai 2024, les 10 000 porteurs de la Flamme Olympique se succèderont dans l’ensemble des régions françaises jusqu’à Paris en où elle embrasera le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sur ses territoires, la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin souhaite partager l’émotion des Jeux Olympiques et Paralympiques avec le plus grand nombre et propose à ses clients, collaborateurs, administrateurs engagés dans le sport, de participer à cette aventure historique à travers une candidature : 24 relayeurs collectifs et 15 relayeurs individuels seront sélectionnés.

Porter la Flamme Olympique, c’est l’occasion unique de mettre en valeur nos territoires, notre patrimoine et notre savoir-faire. C’est aussi l’opportunité de valoriser la place du sport dans la société.

https://youtu.be/AQxSjGjQG1U

Faire vivre les JOP sur notre territoire

« Le partenariat avec Paris 2024 n’est pas un simple engagement d’image, il est en phase avec notre esprit d’utilité, reflète notre implication historique dans le sport et contribue à notre ambition de devenir l’acteur bancaire de référence de l’économie du sport. Bien plus qu’un événement sportif, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent un levier de dynamisation et de rayonnement de nos territoires, de cohésion sociale. Nous sommes convaincus que le sport est créateur d’impacts positifs et porteur d’un héritage durable qui se poursuivra au-delà des Jeux. »

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes