La Caisse d’Épargne réaffirme son soutien au Réseau Entreprendre Auvergne

De nouveau cette année la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin renouvelle son engagement aux côtés du Réseau Entreprendre Auvergne pour soutenir l’entrepreneuriat, la création et la reprise d’entreprise sur le territoire. Thierry Martignon, Membre du Directoire de la Banque coopérative et Déborah Jost, la Présidente du réseau d’entrepreneurs ont signé cette convention de soutien à hauteur de 100 k€ pour la création d’entreprises.

« Pour créer des emplois, créons des employeurs »

La conviction du fondateur André Mulliez est le ciment qui fédère ce réseau d’associations de chefs d’entreprises depuis 1986. Leur vocation est de « contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs à potentiel (lauréats) en leur proposant un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée, réalisée par des chefs d’entreprise passionnés, expérimentés et en activité. »

Réseau Entreprendre Auvergne est une association de chefs d’entreprise auvergnats qui s’investissent bénévolement pour favoriser la réussite des nouveaux créateurs et repreneurs d’entreprises de type PME.

Le Réseau Entreprendre Auvergne, c’est du concret !

Le réseau reconnu d’utilité publique couvre les quatre départements d’Auvergne. Le réseau Entreprendre auvergnat, depuis sa création en 2004, a accompagné 275 entreprises lauréates et concédé des prêts d’honneur pour 8.5 M€. Le résultat ? 82% des entreprises lauréates sont toujours en activité et aujourd’hui ces entreprises ont créé plus de 2 800 emplois !

Basée sur des valeurs fortes de compétences, de bénévolat et de gratuité, une éthique rigoureuse s’applique aussi bien à la sélection et validation des porteurs de projets, aux décisions des comités d’engagement qu’à l’accompagnement individuel et collectif. Ensuite chaque lauréat profite des conseils bienveillants d’un membre, lui-même chef d’entreprise. Il bénéficie également des échanges avec ses pairs.

Retrouvez notre article pour sa « Fête des lauréats » en 2018

Une nouvelle directrice de la communication pour la CEPAL

Cette soirée fut aussi l’occasion de rencontrer Véronique Jeux, qui a pris les fonctions de Directrice de la communication de la Caisse d’Épargne Auvergne et Limousin en remplacement d’Isabelle Calvairac qui dirige désormais le service RSE et Modèle Coopératif de la banque régionale.

Pour Véronique Jeux, c’est un retour à sa source auvergnate après une vingtaine d’années en région parisienne, notamment dans le groupe d’audit et de conseil Deloitte (un des « Big Four » avec Ernst & Young, KPMG et PWC).

En savoir plus sur le Réseau Entreprendre Auvergne

Le Courrier des Entreprises soutient les entrepreneurs auvergnats

 

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes