La Manufacture des bébés français, le nouveau « shopping made in France » 2.0

Dans la lignée de Babymoov, de nombreuses enseignes ont vues le jour en Auvergne autour de l’univers des petits : matériel de puériculture, modules de jeux, textiles et commerces fleurissent autour des volcans qui s’éteignent.

La dernière qui vient de naître est celle du sémillant Alexandre Berthomier, jeune trentenaire et ancien Bib (non, pas biberon) et de son épouse Camille : une boutique en ligne de produits pour bébés 100 % Made In France avec des tissus respectueux du bien être des bébés et de l’environnement.

Alexandre raconte «nos amis ont été notre source d’inspiration : car nombreux sont devenus récemment parents et nous galérions pour trouver des cadeaux car ils portent énormément d’importance à la provenance des produits, au lieu de confection et à leur composition pour leurs nouveau-nés. Je souhaite aussi promouvoir le made in France afin de garder nos emplois & compétences en France.

Ce sera donc « La Manufacture des bébés Français » . Des gigoteuses, bavoirs, couvertures, babygros, serviettes, cape de bain… personnalisables, coordonables et entièrement fabriqués en France, à Cambrai, à partir de patrons exclusifs imaginés par le couple clermontois.

« La clientèle des jeunes parents achète volontiers en ligne »

Alexandre et Camille espèrent le même succès que le « Slip Français » d’ailleurs le logo rappelle bien celui de la célèbre marque de sous-vêtements.

Visitez leur boutique en ligne, il y a plein de clin d’œil et d’idées sympas.

(Crédit photo Frédéric Marquet-La Montagne-)

Le Courrier des Entreprises souhaite une grande réussite à cette manufacture.

cliquez sur le logo

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes