Le courrier des entreprises

La rentrée des JDs Clermontois : Programme chargé pour 50 jeunes dirigeants…

A tous les degrés d’influence, le Centre des Jeunes Dirigeants agit pour transformer l’entrepreneuriat et l’entreprise. Plus ancien mouvement patronal indépendant de France, le CJD œuvre depuis 1938 pour réhabiliter l’entrepreneur, alimenter les réflexions et influencer les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

Au CJD, nous croyons à l’entreprise parce que nous croyons avant tout en l’Homme.

Ni un syndicat, ni un parti politique, le CJD est un mouvement d’entrepreneurs militants fort de 4500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants représentant près de 680.000 emplois en France.
Le Centre des Jeunes dirigeant c’est 113 sections locales dans 17 régions et c’est également une représentation internationale avec une présence au Québec, aux Etat-Unis, en Tunisie, au Maroc, en Chine, en Australie, ou encore au Vietnam.

 

La section clermontoise du centre des Jeunes Dirigeants compte 50 dirigeants dans de très nombreux secteurs d’activité, elle est présidée par Francoise Civiale qui a succédé à Sylvain Genova.

Francoise Civiale est une entrepreneur particulièrement active sur Clermont-Ferrand.

A la tête de « Jours de crèche », elle assure la gestion de plusieurs crèches sur l’agglomération clermontoise, dont la toute dernière dernière, le nouveau « Multi Accueil de Jour de Crèche », est située à l’angle de la rue du Ressort et de la rue Lucie et Raymond Aubrac à Clermont-Ferrand.
A ce jour, Francoise Civiale a créé 180 places de crèches et 60 emplois. (Source Site Jour de crèche)

 

Le jeudi 13 septembre 2018, c’était jour de rentrée pour les 50 Jds clermontois qui réalisaient leur assemblée plénière au Pavillon Lecoq  en centre ville de Clermont-Ferrand.

Au delà de la convivialité des « retrouvailles », un programme chargé attendait les CJD : Présentation de l’atelier charte, des commissions et planning des prochains rendez-vous…