Tout le monde ou presque utilise les réseaux sociaux. Rares sont pourtant ceux qui en maîtrisent toutes les subtilités. Il ne suffit désormais plus de saisir la simple opportunité d’y être présent, le nouvel enjeu, plus impliquant, étant d’être visible auprès des clients potentiels ou des futurs collaborateurs.
Les internautes sont aujourd’hui à la recherche de proximité, d’écoute et d’interaction avec les marques. L’agence Start It Up propose justement de démultiplier les contacts avec ces derniers en créant une véritable communauté engagée, source de business.
Créée en 2017, par deux « digital natifs », la start-up clermontoise met ainsi ses compétences au service des entreprises et des organisations.
« 71% des consommateurs qui ont eu une bonne expérience avec une marque sur les réseaux sociaux sont susceptibles de la recommander à d’autres. » (source Alioze, janvier 2018)
L’Agence Start It Up se positionne comme un « révélateur du potentiel phénoménal que constituent les réseaux sociaux », elle apporte les stratégies, les outils et les moyens, mais surtout, pose au préalable la question de la finalité. « Posséder les outils c’est bien, mais pourquoi, dans quelle démarche, dans quel est le but, et pour atteindre quels objectifs ? », interroge Pauline GUBERT, co-fondatrice de l’agence. Or c’est bien l’objectif qui doit guider l’entreprise dans ses choix, tant sur la forme que sur le fond. Le mot « ambition » est également au coeur du développement de l’agence, qui accompagne des projets dans toute la France et qui a pour objectif de devenir l’agence référente de ce métier. « Nous venons d’ailleurs de développer une nouvelle activité avec les influenceurs, qui sont des relais exceptionnels, générateurs de viralité pour les marques. » précise Adrien COUSSONNET, co-fondateur de l’agence.
L’offre d’accompagnement de l’agence spécialiste des réseaux sociaux s’est depuis élargie : du community management opérationnel à la mise en place d’une stratégie social media en passant par la gestion d’influencers, la formation ou la gestion des campagnes de sponsorisation/social selling, les leviers actionnables sont divers et variés en fonction des objectifs à atteindre (notoriété, marque employeur, activation commerciale, …)
L’accompagnement sur les réseaux sociaux n’est pas une nouveauté, cependant l’assistance multicanale peut représenter de véritables enjeux pour les entreprises B2B et B2C quelle que soit leur taille, ce sont de réelles opportunités d’accroître les ventes et de fidéliser sa cible.
Un développement national
Une offre de services qui a déjà séduit des organisations dans plusieurs secteurs comme la restauration (dont un étoilé), l’industrie, la banque, le sport, l’innovation, la musique, l’artisanat, la décoration, l’édition et même un aéroport international. …et ce n’est pas uniquement réservée aux grandes entreprises, bien au contraire. En 2019, de nouveaux collaborateurs vont venir renforcer le trio clermontois, qui n’hésite pas à jouer collectif. « Nous avons un positionnement de spécialistes qui implique de se remettre en permanence en question et de faire évoluer constamment nos préconisations. Nous avons pour habitude de nous entourer d’autres sociétés sur des aspects qui ne relèvent parfois pas directement de notre coeur de métier, issues d’univers très différents pour proposer des stratégies différenciantes et à forte valeur ajoutée. » Une démarche cohérente avec la philosophie de cette agence qui voit en les réseaux sociaux un espace d’opportunités commerciales à la courbe exponentielle.
En savoir plus :
- www.agencestartitup.fr
- Pauline GUBERT
- 06 62 84 48 86
- pauline@agencestartitup.fr